Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un soucis d'affichage que je ne parvient pas à résoudre, peut être que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider.

J'ai un contrôle custom dérivant de CWnd. Ce contrôle instancie plusieurs autres contrôles dont un, dérivant de CComboBox et étant OWNERDRAW. Mon application devant fonctionner en RTL, j'intercepte le message ON_CTLCOLOR au niveau de ma combo et force le style WS_EX_LAYOUTRTL sur la liste associée à la combo.

Au premier affichage de la liste de ma combo tout fonctionne correctement. Par contre, pour tous les autres affichages j'ai les problèmes suivants :
* en lieu et place de la scrollbar de la liste, une zone blanche est affichée et il faut que je clique sur les boutons pour qu'ils s'affichent
* en lieu et place des items de la liste, une zone blanche s'affiche avec le texte des différents items mais la taille de la zone n'est pas correcte et il faut que je passe le curseur de la souris sur chacun d'eux pour que le dessin soit correct (taille correcte et alignement du texte des items correct).

Je ne sais pas pourquoi l'affichage est conforme au premier affichage et pas pour les autres. Il y a t'il un message particulier à intercepter pour forcer le refresh du contenu de la liste ? Si oui, lequel et quel code implémenter pour éviter un flickering ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée à tout le monde.