J'utilise <rich:dataTable> et j'arrive à récupérer la ligne active sans aucun problème mais dès que j'utilise les filtres: je n'arrive plus à récupérer la ligne active?!
est ce un bug de richfaces?
J'utilise <rich:dataTable> et j'arrive à récupérer la ligne active sans aucun problème mais dès que j'utilise les filtres: je n'arrive plus à récupérer la ligne active?!
est ce un bug de richfaces?
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
J'utilise la version 3.2.2 de Richfaces
et pour récupérer la ligne active, j'utilise exactement la méthode sur le lien suivant :
http://java.developpez.com/faq/jsf/?...le_active_row1
tu récupère une valeur null?
tu peux montrer ton code..?
MyBackingBean.java
Page jsf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private DataModel persoDataModel = new ArrayDataModel(); public String loadUpdate(){ perso= (Perso) extras.getRowData(); return "addPerso"; } public String findExtras() { String sql = "SELECT p FROM Perso p"; persoList = monService.getDataList(sql); persoDataModel= new ListDataModel(persoList); return "listPerso"; }
Ce code marche très bien, sans aucun problème mais dès que j'avoute un filtre tel que :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <rich:dataTable var="item" value="#{MyBackingBean.persoDataModel}" rows="10" id="tbl1" > <rich:column sortBy="#{item.nom}"> <f:facet name="header"> <h:outputText value="nom"/> </f:facet> <h:outputText value=" #{item.nom}"/> </rich:column> <rich:column> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Actions"/> </f:facet> <h:commandLink action="#{MyBackingBean.loadUpdate}"/> </rich:column> <f:facet name="footer"> <rich:datascroller for="tbl1" > <f:facet name="first"> <h:outputText value="First"/> </f:facet> <f:facet name="last"> <h:outputText value="Last"/> </f:facet> </rich:datascroller> </f:facet> </rich:dataTable>
ça ne marche plus:
1
2 <rich:column sortBy="#{item.nom}" filterBy="#{item.nom}" filterEvent="onkeyup" >
Je n'ai aucune erreur mais le problème est que quand je click su n'importe quelle ligne, c'est toujours la première ligne qui est renvoyée
il semble que ce bug , a été corrigé dans la 3.2.2, tu travailles avec la dernière release la 3.2.2.GA?
sinon tu peux toujours utiliser une des deux autres méthodes de la FAQ pour récupérer la ligne.
Merci Sniper37 pour la confirmation du bug.
Je vais vérifier la version que j'utilise.
J'ai utilisé richfaces-ui-3.2.1.GA
Je viens de télécharge la version 3.2.2 GA.
ça marche très bien.
Merci Sniper37.
Partager