Bonjour,
Alors tout d'abord commencons dans le bon ordre : mon code :
Ma class Point
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class Point{ private static int i; public Point(){ i=0; } public Point(int i){ this.i=i; } public static int getPoint() { return i; } public static void setPoint(int i) { Point.i = i; } }
Ma class Bateau
Et donc quand j'utilise le afficheBateau() il me sort des genres de référence à mes objets "Point" créés du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 class Bateau{ private int taille; private static Point[] bat; public Bateau(){ taille = 0; // Par défaut il a une taille 0 } // Constructeur de Bateau aléatoirement généré d'une certaine taille entrée en parametre public Bateau(int c, int taille){ bat = new Point[taille]; for(int i = 0; i<bat.length; i++){ bat[i] = new Point(c+i); } } public static void afficheBateau(){ int i; for(i=0; i<bat.length; i++){ System.out.println(bat[i]); } } }
Point@de1b8a
Point@1e232b5
Point@16f144c
Point@19da4fc
Point@baa466
Mais le soucis c'est que je n'ai aucune idée de à quoi cela peut correspondre, même si je pense que c'est une genre d'adresse en Hexa qui permet d'accéder à mon objet.
Donc la question ou plutot les question ^^"
1)A quoi correspond véritablement ce "Point@de1b8a" ?
2)Comment retranscrire cette chose pour avoir la valeur de Point(int i)?
J'ai lu plus bas dans le forum le poste de JohnNC qui semble traiter de la même chose, mais c'est tellement vague pour moi que je nage totalement.
Enfin voilà, le JAVA et moi c'était 0 avant il y a 3 jours, cependant dans le cadre de mes études, je dois m'autoformer rapidement, c'est pourquoi je vous remercie d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient.
Cordialement,
Jean
Partager