Bonjour à tous
Voilà j'ai un soucis auquel je n'ai pas trouvé de réponse
- Malgrès des recherches sur ce forum et google
Et j'aimerais votre aide
(si le sujet à deja était traité merci de m'envoyer un lienje me débrouillerais pour la suite et reviendrais sur ce post si je n'y arrive toujours pas)
Donc voici mon soucis
J'execute un logiciel de sauvegarde à l'aide d'un VBS, le soucis c'est que le logiciel ne me signale une erreur quand il y en a une que dans un fichier log.txt
Je voudrais donc après avoir executé mon appli
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 save = msgbox("Voulez-vous lancer la sauvegarde ?",vbYesNo,"Save DINO") if save = vbyes then 'Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") 'Return = WshShell.Run("""C:\xxx.exe" , 1, true) MsgBox "Fin de la sauvegarde" _
qu'il me fasse une recherche dans mon fichier log.txt qui peut se présenter sous 2 formes
en cas d'erreur
1
2 22/12/2008 09:44:23 **** Sauvegarde de "Sauvegarde Dino" terminée! 0 fichiers ont été copiés. Durée : 0 heure(s), 0 minute(s), 0 secondes **** ERR 22/12/2008 09:44:24 La sauvegarde contient 1 erreurs
ou si tout se passe bien
1
2 19/12/2008 14:14:04 L'archive "c:\save.zip" a été créée/mise à jour. 30 fichier(s) ont été compressé(s)
et quand dans le cas ou la derniere ligne commence par "ERR" qu'il m'ouvre une msgbox en me disant "erreur"
je sais faire les if et les msgbox
le soucis c'est que je ne sais pas analyser les 3 premiers caractères de la derniere ligne d'un .txt
Merci d'avance pour votre aide
Demander moi des infos si il vous en manque
Partager