Bonjour,
J'aimerais acheter un smartphone et y intégrer un programme que j'ai écrit en Matlab.
Celui-ci, qui comporte une quinzaine de fonctions, est relativement simple et consiste essentiellement en de l'affichage, conditionné par des choix de l'utilisateur ("input"), qui permet de supprimer, ouvrir, copier etc. des fichiers (.tex, .pdf, .txt). Il ne comporte pas de GUI.
Je l'ai compilé avec la fonction mcc, ce qui me permet de l'utiliser sur une autre machine qui ne dispose pas de Matlab, et il fonctionne très bien sur cette machine, où je peux visualiser les résultats et entrer mes choix dans la console DOS (je travaille sous Windows XP) qui s'ouvre lorsque je lance l'exécutable.
Seulement voilà, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de "déployer une application" sur un OS différent ce celui sur lequel on a compilé le programme. Le smartphone qui m'intéresse est muni de Windows Mobile 6.1, ce qui est également le cas de la majorité des smartphones sur le marché.
Existe-t-il une (plusieurs) solution(s) pour mon problème ?
Traduire mon code source dans un autre langage et le compiler à nouveau de façon à le rendre utilisable sur WM ?
Se débrouiller pour compiler sur WM (il faut Matlab et WM sur la même machine!)?
Compiler sous linux et remplacer l'OS du smartphone ? (bien que je n'ai aucune idée de comment faire ceci)
Utiliser une version de Matlab "LME" (je ne sais pas bien ce que c'est), auquel cas il n'est même pas nécessaire de compiler mes fonctions ?
Je suis ouvert à toute proposition, même si elle peut paraître compliquée!
Merci
--
MATLAB Version 7.0.0.19920 (R14)
Operating System: Microsoft Windows XP Version 5.1 (Build 2600: Service Pack 3)
MATLAB Compiler Version 4.0 (R14)
Partager