Bonjour,
Je decouvre visual basic
Desireux de realiser un pgm en ligne de commande, je n'arrive pas a trouver comment ecrire sur la ligne de commande, dans une boite dos (cmd)
C'est bete, je sais.
Bonjour,
Je decouvre visual basic
Desireux de realiser un pgm en ligne de commande, je n'arrive pas a trouver comment ecrire sur la ligne de commande, dans une boite dos (cmd)
C'est bete, je sais.
Pas de programme en ligne de commande avec VB !!!!!!Envoyé par bmayer
Tout est visuel et application fenêtrée !!
Certes, mais ce sont la des contraintes. J'ai l'obligation de le faire en VB. Le programme sera lance par le scheduler (at.exe) sur un serveurEnvoyé par mat.M
Voila, voila.
Pas possible à faire en VB ,j'ai déja essayé ,je suis parvenu à trouver un code pour y écrire mais voilà les pb :
- Le code est très long (pour ce que ce qu'il fait)
- Je ne parvenait que à ECRIRE dessus ,rien d'autre (Lire ...)!
Cela ne vaut pas la peine,mais essaye tjrs de rechercher sur le forum si tu tient à t'obstiner ,je doit l'avoir posté il y a un peux plus d'un mois.
Zazeglu
En complément de Zazeglu,
il est tjs possible de faire une appli
qui démarre avec Sub Main
et dont on cache la "Form" principale
Sinon il faut prendre un Basic compilé sous DOS comme GW Basic ou autres
Et du coté de l'interpreteur cscript ?
Helas, je ne trouve de la doc qu'en anglais, langue que je ne pratique guere.
Quelqu'un aurait un lien vers un tutoriel et des exemples en francais ?
Merci d'avance
Ca a l'air sympa !Envoyé par bmayer
un fichier hello.vbs qui contient :
et que l'on execute par (apres avoir ouvert une console) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WScript.Echo "Hello, world !"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 D:\vbs>cscript //nologo hello.vbs Hello, world ! D:\vbs>J'ai trouvé ceci, que je suis en train de lire :Envoyé par bmayer
http://www.descodev.com/docs.asp
ainsi que quelques articles sur MSDN, dont 1 en francais tres interessant sur WMI. Vous trouverez aussi sur MSDN, mais en us, un fichier avec des exemples, qui ce nomme http://www.descodev.com/docs.asp
Je ne sais pas encore si j'ai la solution, mais cela se presente bien.
A+
Ne pas confondre vitesse et precipitation :J'ai trouvé ceci, que je suis en train de lire :
http://www.descodev.com/docs.asp
ainsi que quelques articles sur MSDN, dont 1 en francais tres interessant sur WMI. Vous trouverez aussi sur MSDN, mais en us, un fichier avec des exemples, qui ce nomme http://www.descodev.com/docs.asp
... qui Se nomme script_center_repository.exe
J'ai trouvé autre chose tient :
vas voir ici : http://www.mentalis.org/apilist/FreeConsole.shtml
Là il y à ,au bas de la page ,3 exemple d'application console en VB![]()
Zazeglu
Wouaw ! Hardosse !Envoyé par Zazeglu
Bon, je vais lire ca et experimenter pendant qq jours, et si mon tres mauvais anglais ne m'embete pas trop, ca devrait faire qq chose.
Merci, je reste toutefois a l'affut d'autres exemples.
ben j'ai experimenter moi aussi comme tu dis ,et je suis arrivé à comprendre tout ce qui constitue l'exemple 3 ,et qui il me semble propose tout les éléments pour concevoire une application console :
Je suis moi même en train de créer une application console qui videra le dossier C:\Windows\ de ses dossier temporaires (je ne sais pas pq mais j'en ai pleins qui se nichent là ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 'Example submitted by X-MaD (x-mad@zolnetwork.com) 'Visit his homepage at http://www.zolnetwork.com/x-mad/ 'To use this example: 'Add a BAS Module and Remove the Form 'Put the code into the BAS Module 'Make sure the Project's Startup Object is set to 'Sub Main' '(you can change this by going to Project->Project Properties-> 'General Tab->Startup Object) Option Explicit Private Declare Function AllocConsole Lib "kernel32" () As Long Private Declare Function FreeConsole Lib "kernel32" () As Long Private Declare Function GetStdHandle Lib "kernel32" (ByVal nStdHandle As Long) As Long Private Declare Function ReadConsole Lib "kernel32" Alias "ReadConsoleA" (ByVal hConsoleInput As Long, ByVal lpBuffer As String, ByVal nNumberOfCharsToRead As Long, lpNumberOfCharsRead As Long, lpReserved As Any) As Long Private Declare Function SetConsoleTextAttribute Lib "kernel32" (ByVal hConsoleOutput As Long, ByVal wAttributes As Long) As Long Private Declare Function SetConsoleTitle Lib "kernel32" Alias "SetConsoleTitleA" (ByVal lpConsoleTitle As String) As Long Private Declare Function WriteConsole Lib "kernel32" Alias "WriteConsoleA" (ByVal hConsoleOutput As Long, ByVal lpBuffer As Any, ByVal nNumberOfCharsToWrite As Long, lpNumberOfCharsWritten As Long, lpReserved As Any) As Long Private Const STD_INPUT_HANDLE = -10& Private Const STD_OUTPUT_HANDLE = -11& Private Const STD_ERROR_HANDLE = -12& Private Const FOREGROUND_RED = &H4 Private Const FOREGROUND_GREEN = &H2 Private Const FOREGROUND_BLUE = &H1 Private Const FOREGROUND_INTENSITY = &H8 Private Const BACKGROUND_RED = &H40 Private Const BACKGROUND_GREEN = &H20 Private Const BACKGROUND_BLUE = &H10 Private Const BACKGROUND_INTENSITY = &H80 Private Const ENABLE_LINE_INPUT = &H2 Private Const ENABLE_ECHO_INPUT = &H4 Private Const ENABLE_MOUSE_INPUT = &H10 Private Const ENABLE_PROCESSED_INPUT = &H1 Private Const ENABLE_WINDOW_INPUT = &H8 Private Const ENABLE_PROCESSED_OUTPUT = &H1 Private Const ENABLE_WRAP_AT_EOL_OUTPUT = &H2 Private hCmdIn As Long Private hCmdOut As Long Private hCmdError As Long Sub Main() Dim CmdIn As String * 256 Dim CmdOUT As String 'Open New Console Window AllocConsole 'Set te Console Title SetConsoleTitle "My Cmd Console" 'Get The Console Handler hCmdIn = GetStdHandle(STD_INPUT_HANDLE) hCmdOut = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE) hCmdError = GetStdHandle(STD_ERROR_HANDLE) 'Set The Console Color Attribute SetConsoleTextAttribute hCmdOut, FOREGROUND_GREEN Or FOREGROUND_INTENSITY CmdOUT = "Command Line OutPut" & vbCrLf 'Write The Output on CommandLine Console WriteConsole hCmdOut, CmdOUT, Len(CmdOUT), vbNull, vbNull CmdOUT = "Keyb Input: " 'Write The Output on CommandLine Console WriteConsole hCmdOut, CmdOUT, Len(CmdOUT), vbNull, vbNull 'Read The Input on CommandLine Console Call ReadConsole(hCmdIn, CmdIn, Len(CmdIn), vbNull, vbNull) CmdOUT = "You Are Type: " & Left$(CmdIn, InStr(CmdIn, Chr$(0)) - 3) & vbCrLf 'Write The Output on CommandLine Console WriteConsole hCmdOut, CmdOUT, Len(CmdOUT), vbNull, vbNull 'Read The Input on CommandLine Console Call ReadConsole(hCmdIn, CmdIn, Len(CmdIn), vbNull, vbNull) 'Close Console Window FreeConsole End Sub)
Zazeglu
OK, je vais laisser passer les fetes, et j'attaque apres !
Il est quand meme pervers ce monde, y a d'un coté des gars qui font du C et qui essaient desesperement de faire du graphique, et de l'autre coté on a des gars qui font du VB 100% graphique et qui cherche à faire du texte console![]()
ahh oui vrai,mais moi C ,fini ,je regrette pas de l'avoir appris ,mais demain matin => vais acheter un bouquin sur C++
,comme ça graphisme ou console le langage sera OK (non ?)
Joyeux Noël à tous !
Zazeglu
Partager