Bonjour et bonne année,
Je souhaiterai connaitre la méthode la moins fastidieuse pour intégrer la fenêtre des propriétés des controles comme dans Visual Studio mais à partir de mon application? Je veux parler de la fenêtre dans l'IDE qui apparait lorsque l'on affiche les propriétés d'un bouton par exemple.
J'ai cru comprendre que cela est possible en utilisant un workflow (ex: design hosting) mais cela me paraît quelque peu laborieux au vu de mon niveau et surtout pour une simple fenêtre de paramêtres.
Une idée serait peut-être de connaitre le nom éxacte de cette fenêtre ce qui me permettrait de l'appeler avec du code.
Evidement, j'ai penser a le faire manuellement en créant une fenêtre contenant les paramêtres modifiable genre bordure, text, backcolor d'un bouton...
Mais comme je souhaite également le faire pour des controles d'un autre type comme des listbox, textbox, etc..., et au vu du nombre considérable de paramêtres dont certains sont spécifiques a un type, j'aurai vraiment besoin d'une méthode permettant au moins de récupérer la liste des paramêtres de chaque type de controle.
Je viens à l'instant de découvrir le PropertyGrid, c'est peut-être ce dont j'ai besoin?!
Toute aide sera la bienvenue...
Partager