Bonjour,
Je voudrais créer un petit soft pour réaliser une vidéo (avi, mpeg, ou autre) à partir de photos (toutes de la même taille).
Pouvez vous m'indiquer soit un objet soit une méthode
Merci de votre aide
Bonjour,
Je voudrais créer un petit soft pour réaliser une vidéo (avi, mpeg, ou autre) à partir de photos (toutes de la même taille).
Pouvez vous m'indiquer soit un objet soit une méthode
Merci de votre aide
Salut,
Cela semble bien correspondre à ma demande, je charge, je test et de bien entendus je donne confirmation après
Merci![]()
Voici mon code
J'ai comme erreur : 2 Fichier non trouvé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 procedure TForm1.Realise_videoClick(Sender: TObject); var txt : string; t : integer; erreur : byte; begin SetCurrentDir(dir.directory); txt:=extractfilepath(application.ExeName)+'mencoder mf://'; for t:=0 to fichiers.items.count-2 do txt:=txt+fichiers.items[t]+','; txt:=txt+fichiers.items[fichiers.items.count-1]; txt:=txt+' -mf w=800:h=600:fps=25:type=jpeg -ovc copy -oac copy -o output.avi'; if ShellExecute(GetDesktopWindow, 'open', PChar(txt), nil, nil, SW_SHOWNORMAL)<=32 then ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError)+chr(10)+'code erreur ='+inttostr(GetLastError)); end;
Tout le dossier avec "mencoder" a été décompressé dans le dossier de mon application.
Mon anglais étant des plus rudimentaires (week end, black and white, et des petits trucs comme ça)...
Merci de votre aide
ero-sennin,
Si j'arrive à le faire fonctionner ça devrais correspondre à mon attente.
Salut,
Chez moi, ca ne passe pas non plus cette commande, en revanche, la première passe :
Aussi, il faut placer mencoder dans le répertoire de ton appli, mais ça, je pense que tu l'as fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mencoder mf://*.jpg -mf w=800:h=600:fps=25:type=jpeg -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4 -oac copy -o maVideo.avi
Y a tout ce qu'il faut à cette adresse : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr...nc-images.html.
Cependant, la première commande est erronée (-mf:// doit être mf://).
De plus, il faut éviter de faire des copier coller lorsque la commande est sur plusieurs lignes, car au final, la commande à saisir ne doit être que sur "une ligne". (attention au retour chariot donc)
Salut,
Ce que je me demande si c'est bien la fonction ShellExecute que l'on doit utiliser ?
J'ai testé plusieurs solutions dont voici la dernière
Donc mencoder.exe et tous les autres fichiers contenus dans le fichier ZIP sont dans le répertoire de l'application et même les images et j'ai toujours comme erreur "le fichier spécifié est introuvable" code 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 txt:='C:\Documents and Settings\admin\Mes documents\Delphi\Programmes\faire une vidéo\mencoder mf://*.jpg -mf w=800:h=600:fps=25:type=jpg -ovc copy -oac copy -o sortie.avi'; if ShellExecute(GetDesktopWindow, 'open', PChar(txt), nil, nil, SW_SHOWNORMAL)<=32 then ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError)+chr(10)+'code erreur ='+inttostr(GetLastError));et c'est qui le fichier spécifié ??
Il doit bien exister une autre solution pour envoyer ce type d'information à un programme ?
Merci de votre, merci ero-sennin pour ton aide
Partager