Bonjour à tous et... bonne et heureuse (moins buggée) année 2009,

je suis débutant en JEE 5 et je programme une application web basée sur un serveur d'application JBOSS(4.2.3) et utilisant un navigateur Webkit comme client.

J'utilise JSF et Facelets et je souhaite programmer une navigation statique entre ma première et ma deuxième page xhtml. Jusque là rien de compliqué et je parviens à le faire. Là où ça se complique, est que l'utilisateur ne peux utiliser que certaines touches du clavier (flèches directionnelles et enter).

Mon premier objectif est de passer d'une première page(page1) à une autre page (page2 ou page3) en fonction de la touche du clavier enfonçé.

Devant utiliser JSF/Facelets pour une intégration à une grande application, j'utilise pour celà une balise commandLink avec l'attribut onkeydown. Mais je ne sais pas comment je peux envoyer la valeur contenue dans le "action" du commandLink via l'apuie du bon bouton.

J'ai inséré les commandLink dans un form. Ne prétez pas attention à ma valeur de "onkeydown" car c'était juste pour faire des essais non fructueux...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<h:form id="choix">
	  		<h:commandLink action="unjoueur" onkeydown="choix_mode(event);"> <h outputText value="Choisir un joueur" ></h outputText></h:commandLink> 
	  		<h:commandLink action="deuxjoueurs" onkeydown="40"> </h:commandLink> 
</h:form>
Je tourne en rond depuis un bon moment et je serais infiniment reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner un coup de main...

Cordialement,

Altaïr