Bonjour à tous, tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année !
Je pourrais me présenter, étant nouveau, mais je ne veux pas vous embêter avec cela, alors si vous avez des questions, autant les posées, je me ferais un plaisir d'y répondre
Bref, c'est bien beau tout cela, mais passons maintenant au PHP.
En effet, j'ai un petit soucis avec une programmation. Je n'arrive pas à faire en sorte que, en fonction de l'heure à laquelle le visiteur arrivera sur mon site web, qu'il y ai écrit "Bonjour" au lieu de "Bonsoir" et vice-versa.
Voilà le script PHP que j'ai entré :
Voilà, alors pour le "Bonjour", il n'y a aucun soucis, tout fonctionne très bien, mais dès que les 18h sont passées, plus rien ne s'affiche sur ma page, ni bonjour, ni bonsoir... j'ai donc un peu de mal à comprendre ce qu'il manque ou, au contraire, ce qu'il y a en trop...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $jour = date ("d"); $mois = date ("m"); $annee = date ("Y"); $heure = date ("H"); $minute = date ("i"); if ($heure < 18 AND $heure > 00) { echo "Bonjour, nous sommes le $jour/$mois/$annee, il est $heure h $minute."; } elseif ($heure > 18 AND $heure < 00) { echo "Bonsoir, nous sommes le $jour/$mois/$annee, il est $heure h $minute."; } ?>
Bien sûr, je peux remplacer la fonction "elseif" par "else", et supprimer le reste du code, et là, ça fonctionne, mais j'aimerai malgré tout savoir si
- 1°) C'est fesable avec la cellule "elseif";
- 2 °) Comment procéder.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Derrek.
Partager