Bonne et heureuse Année 2009.
J'ai beaucoup cherché sur le web un moyen d'exporter une dataTable vers Excel en utilisant Richfaces, je n'ai rien trouvé.
Pouvez-vous m'aider sur ce point svp?
Bonne et heureuse Année 2009.
J'ai beaucoup cherché sur le web un moyen d'exporter une dataTable vers Excel en utilisant Richfaces, je n'ai rien trouvé.
Pouvez-vous m'aider sur ce point svp?
Voilà, je viens de trouver cette fonction qui marche très bien avec POI.
Ce que je cherche c'est comment alimenter la feuille : HSSFSheet sheet = wb.createSheet(); directement à partir du dataModel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public void creerFichierExcel() { HSSFWorkbook wb = new HSSFWorkbook(); HSSFSheet sheet = wb.createSheet(); HSSFRow row = sheet.createRow((short) 0); row.createCell(0).setCellValue("COL 1"); row.createCell(1).setCellValue("COL 1"); for (int i = 1; i < 20; i++) { row = sheet.createRow((short) i); row.createCell(0).setCellValue(1); row.createCell(1).setCellValue(2); } /*Création de la réponse*/ HttpServletResponse res = (HttpServletResponse) FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getResponse(); res.setContentType("application/vnd.ms-excel"); res.setHeader("Content-disposition", "attachment; filename=fichier.xls"); try { ServletOutputStream out = res.getOutputStream(); wb.write(out); out.flush(); out.close(); } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); } FacesContext faces = FacesContext.getCurrentInstance(); faces.responseComplete(); }
j'ai pas compris
si tu veux dire comment faire pour avoir du code independant du datamodel,utilise la reflexion, personellement moi je l'utilise ulisant comme source une list<MonBean>Ce que je cherche c'est comment alimenter la feuille : HSSFSheet sheet = wb.createSheet(); directement à partir du dataModel.
et Mon bean constitue une donne d'une ligne , j'utilise la reflexion pour savoir le nbre de column,et extraire les donnes et aussi pour le nom de la column( j'ai creer une annotation pour specifier le nom )
Très intéressant!!
Peux tu me donner stp un exemple concret.
Il suffit de chercher un peu dans les tutoriels java , et hop, voilà un bon article
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Partager