Bonjour, je débute en mysql j'utilise dreamweaver cs3.
voici mon problème :
J'ai une base de données.
une table contenant id et nom
une seconde table dans laquelle se trouves diverses données correspondant aux nom de la première table.
J'aimerais que sur base d'un menu déroulant issu de la première table, les données de la deuxième s'affichent dans un tableau.
Pourriez-vous m'aider à saisir le principe de fonctionnement et m'aider dans la création du code.
J'ai essayé avec le gestionnaire d'application (liaison et comportement de serveur). Je parviens à créer le menu déroulant :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <label for="select"></label> <select name="select" id="select"> <?php do { ?> <option value="<?php echo $row_rsmenu['nom']?>"><?php echo $row_rsmenu['nom']?></option> <?php } while ($row_rsmenu = mysql_fetch_assoc($rsmenu)); $rows = mysql_num_rows($rsmenu); if($rows > 0) { mysql_data_seek($rsmenu, 0); $row_rsmenu = mysql_fetch_assoc($rsmenu); } ?> </select> </form>
et à afficher un tableau dynamique contenant les données de ma seconde table :
mais je ne sais pas comment faire la relation entre le menu déroulant et le tableau.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <form id="form2" name="form2" method="post" action=""> <table border="2" cellpadding="2" cellspacing="2"> <tr> <td>id_donnee</td> <td>id_nom</td> <td>rue</td> </tr> <?php do { ?> <tr> <td><?php echo $row_Recordset1['id_donnee']; ?></td> <td><?php echo $row_Recordset1['id_nom']; ?></td> <td><?php echo $row_Recordset1['rue']; ?></td> </tr> <?php } while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1)); ?> </table> </form>
J'espère être clair...
D'avance je vous remercie pour l'aide apportée.
Dreamover
Partager