Bonjour a tous,

Déjà désolé si je suis pas sur le bon forum ^^ Y'en a tellement... Mon probleme concerne pas forcement Vista mais c'est le systeme d'exploitation que j'utilise
Bon voilà mon probleme, j'ai une adresse étudiante, dont je voudrai pouvoir relever les mails a partir d'un client mail traditionnelle (Thunderbird, Outlook, Windows Mail Live...)
Apparement je dois créer un tunnel
Du coup j'ai télécharger un client ssh (openSSH) et j'ai, me semble il, réussis a créer un tunnel

Dans ma console je tape ceci :
ssh -L 143:localhost:143 monlogin@serveur.etu.fr
143 car je veux utiliser le protocol (?)
Donc en gros, localhost signifique que je veux effectuer la redirection vers mon pc, le second 143 signifique que je veux rediriger le port 143 de monlogin@serveur.etu.fr vers le 143 de mon pc (Ce 143 la correspond au premier de la ligne de commande)
Je dis pas de conneries jusque la ?

Ca me lance un promt sur le serveur distant (avec quelques fichiers qui m'interessent pas)

De la j'lance mon client mail, en paramètre je choisis un compte imap, port 143, serveur localhost, et avec mon login "monlogin" et mon mot de passe correspondant, mais ca marche pas :/
Le probleme ne semble pas venir de mon client mail, quand j'utilise la cration de tunnel online (par un site de l'université) je peux récupérer mes mails) donc je suppose que j'arrive pas a créer le tunnel...

J'ai aussi essayé avec la ligne suivante :
ssh -f -N -L 143:127.0.0.1:143 monlogin@serveur.etu
Qui me donne le même résultat
J'ai réécrit les mêmes commandes pour le port smtp (25 ?) pour être sur que c'est pas le fait d'avoir déclaré les deux tunnels qui ferait planter

Je m'y prends mal dans la création des tunnels ?

Voilà comment je paramètre mon compte