Bonjour à tous,
Je développe depuis plusieurs mois un programme de jonglagecapable d'animer des figures en fonction de multiples paramètres dans une frame voisine du panneau de contrôle. Cela fait depuis longtemps que l'animation est éprouvée et fonctionne
.
Hors, hier, j'ai mis à jour mon JDK en le passant de la 1.6.7 à la 1.6.11, et depuis j'ai de graves problèmes d'animation: frame absente (ou cachée ?), frame vide, frame avec juste la couleur de fond, animation par dessus le panneau de contrôle... Je ne parviens pas à reproduire facilement ces problèmes, même avec des environnements identiques (mode appli ou applet, navigateur, version de Java utilisée pour la compilation, ...)
!!!
J'ai pu lire qu'à partir de la 1.6.10, l'accélération 2D est prise en charge automatiquement par Java, mais je n'ai pas réussi à dégoter suffisamment de renseignements à ce sujet (peut-être que le problème est ailleurs, même...)
Pour tracer mon animation, j'utilise les méthodes standards de Graphics2D, comme drawLine, drawOval, fillPolygon, et un double-buffering hardware (createBufferStrategy(2), bufferStrategy.show(), etc...).
Alors j'aurais bien du mal à poster le code, parce qu'il est est pas mal disséminé dans des méthodes, et qu'il est gros aussi, et surtout il marchait nickel avec la version 1.6.7 précédente.
Ce que j'aimerais apprendre, c'est s'il existe une source potentielle de conflit avec la 1.6.11, s'il faudrait que je désactive mon buffering, que je repasse à une version antérieure de Java, ...
![]()
Partager