Bonjour,
je souhaite mettre des fichiers en téléchargement (des images), mais je veuxrestreindre leur accès. C'est-à-dire que le téléchargement de ces images requiert une identification (ce qui permet de gérer qui a le droit de télécharger quelle image).
J'ai déjà un script qui tourne, mais je suis confronté à 2 problèmes :
- je force le téléchargement avec une classique réécriture de l'entete http et l'emploi de la fonction readfile(), mais cela ne me permet pas de transmettre de gros fichier (>2Mo)
- j'avais pensé mettre les images simplement en dehors du repertoire www pour qu'on ne puisse pas les atteindre en tapant simplment leur url, mais si je fais ça je n'arrive plus a y accéder par mes scripts. Si je les met dans le site, il faut utiliser un .htacces si j'ai bien compris, mais ce qui m'ennui c'est que je ne comprends pas comment je fais pour que seuls les scripts y accèdent (je ne veux pas que les utilisateurs aient accès à toutes les images). De plus si il faut tenir à jour une liste de user, cela fait doublon avec la base données.
bref j'ai parcouru le net à la recherche d'une solution et je tombe toujours sur le couple readfile() et .htacces, et je ne m'en sors pas.
Il me semblait pourtant vouloir faire quelque chose de tout ce qu'il y a de plus classique. Mais non, j'ai rien trouvé. D'où mon cri désespéré
AU SECOURS !

Répondre avec citation

Partager