Bonsoir/bonjour a tous.
Bon je me lance sa fait depuis 22H30 que j'ai un problème et là je deviens vraiment fou...
Quand je fait une application utilisant opengl ainsi que des delphis form
J'obtiens une application toute blanche sans rien dedans...
Je tiens a précisé que mon code est exempte d'erreur (Non que je soit parfais juste que étant je travaille avec deux autres personnes qui ont le même code et pour qui sa marche du feu de dieu), qu'il compile, et j'obtiens la même erreur pour des sources download ici (Tutorial delphi opengl) et j'obtiens aussi la même erreur lorsque je lance le .exe directement sans recompilé.. !
Ho ! Non je ment oui sa marche mais une fois sur 10 avec le même code ou que je redimensionne la fenetre et encore la plupart du temps ma form clignote ou le triangle s'affiche mais pas dimensionné enfin bref une horreur (je tiens aussi a précisé que le même code sur le pc d'un amis fonctionne...).
Pourtant, quand je prends une source codé uniquement dans le .dpr et bien sa marche niquel, rien a dire le redimensionnage fonctionne niquel, l'affichage est immediat... Bref j'ai absolument besoin de résoudre se problème car je n'ai jamais eu de problème d'opengl avant (et vu que pour les exe issues de source n'utilisant pas les form sa marche niquel), qu'il est 5h30 et que j'ai pas avancé dans mon travail...
Bon j'espere avoir été un peu clair je peux essayer de reformulé au besoin.
@++ Et merci du précieux temps que vous avez pris a me lire... esperant des reponse ! (même inutile on sait jamais, sa pourrais me donnez une idée)
Ps : se n'est pas ma version de delphi puisque j'ai installé une trial de 2009 juste pour voir si sa ameliorait quelque chose mais rien a faire je lance 30 fois le même programme et j'obtiens seulement deux a trois fois la belle fenetre noir avec mon triangle multicolore a l'interieur...
Partager