Bonjour,
J'ai besoin de votre avis car je commence a ne plus rien y comprendre :/
J'ai repris un développement existant et je dois le faire évoluer à un endroit précis.
Pour cela je me trace le chemin déjà fait (toutes les fonctions qui ont été appelé pour obtenir le résultat).
Et j'en suis ici :
L'application fait appel à une fonction d'un autre fichier pour calculer le nombre de ligne dans une table (passé en paramètre).
Pour vérifier (en test) un peu les valeurs qui me sont retournés, je fais un echo de cette valeur.
Lorsque je fais cet echo sur une table de l'appli existante, j'ai bien mon nombre de ligne.
J'ai créé une table pour l'intégrer au projet (sur le modèle des existantes) et lorsque j'afffiche l'echo, boom j'ai pas de résultat qui sort alors qu'il y a un enregistrement dans cette table ....
De plus, si dans la fonction qui compte les ligne, au lieu de retourner le nombre, je retourne la requête pour vérifier quelle soit bonne, et celle ci fonctionne car en faisant un copier coller de cette requête retourné dans phpmyadmin, il me retourne bien le nombre de ligne à savoir 1.
Voici la fonction qui calcule le nombre de ligne :
et voici son appel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function countElementsInTable($table,$condition=""){ global $DB; $query="SELECT count(*) AS cpt FROM $table"; if (!empty($condition)){ $query.=" WHERE $condition "; } $result=$DB->query($query); $ligne = $DB->fetch_array($result); //return $query; return $ligne['cpt']; }
Dans $tablename, j'ai bien mon nom de ma table, j'ai vérifié
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $numberof = countElementsInTable($tablename); echo "<br \> numberof : ".$numberof;
Merci d'avance![]()
Partager