Vmplayer n'est qu'un simple lecteur de VM, il lui est donc impossible d'en créer. ON n'a donc pas forcement quelqu'un qui nous a preparé une. Là, l'idée je pense est de montrer à des utilisateurs Linux le moyen d'installer un système Windows sur une machine virtuel. Nous pouvons donc remercier l'auteur de ce tutoriel car Vmware ne donne pas facilement accès à de la documentation technique (la doc marketing étant en revanche simple à obtenir bizarrement

) et fait payer très cher ses formations.
Maintenant pour des machines clientes, idéalement, Vmware Workstation aurait été plus adapté mais voilà, son téléchargement/utilisation autrefois gratuite et illimité est devenu payante ou en version d'essaie à 30 jours!!! Allez savoir pourquoi mais moi je ne trouve pas ça professionnel de la part de vmware. Autrement moins professionnel encore et toujours encore plus decevante cette société, l'achat d'une licence ne vous permet pas d'installer votre logiciel soit sur un linux soit sur un windows.
En d'autre terme, soit on achète une licence d'utilisation pour windows soit pour linux facturé 189$ chacune

.
Partager