Bonjour,
Je souhaiterai connaitre le moyen de selectionner plusieurs controls à l'aide de la souris (et/ou raccourcis clavier) dans un panel contenu dans mon application. Ceci étant simple à faire dans Visual Studio, je bute à trouver le code adéquate qui me permette de l'appliquer dans mon application.
Pour être un peu plus clair, je permet à l'utilisateur de creer dynamiquement dans mon application des boutons, textbox, ou autres controls... L'utilisateur à la possibilité de déplacer ces controls à la souris (à l'intérieur d'un Panel) pour la mise en forme.
L'idée serait que grâce à un 'rectangle de selection', comme l'on peut trouver dans la plupart des applications permettant ce genre de manipulation, l'utilisateur aurait la possibilité de supprimer ou copier plusieurs controls à la fois. J'ai déjà trouver le code pour dessiner le 'rectangle de selection' qui marche à merveille. J'ai donc essayer par la suite de selectionner les éléments présents dans ce rectangle avec les commandes Select et SelectNextControl. Le problème et que à chaque fois qu'un élément est selectionné, l'élément précédant perd la selection. Normal, mais comment faut-il faire pour pouvoir en selectionner plusieurs en même temps.
Merci pour votre aide et désolé de m'exprimer aussi vaguement n'étant guère familier au langage des développeurs...
PS: je développe sous Visual Studio Express 2008 VB
Partager