Bonjour,

Je viens de terminer une application sous visual studio 2005 (promis je passe au 2008 pour mon prochain projet xD), et j'essaye de créer un .exe afin de l'installer sur un autre pc.

Au tout début j'ai utilisé install creator, et ai pris le contenu du dossier /bin de mon projet pour créer l'exécutable, mais j'avais un problème de chaine de connexion à ma base de donnée, car elle pointe sur mon projet dans le répertoire visual studio 2005...

Donc j'ai opté pour la chaîne de connexion suivante:
private String connectionString = @"Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\Mediatheque.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True";

Cependant je ne suis pas sûr de ce qu'est "DataDirectory", le dossier où se trouve l'exécutable du projet??

Je viens de vérifier sur mon pc ça fonctionne, mais sur un autre poste j'obtiens l'erreur suivante:



Avez vous une idée d'où cela peut provenir, enfin c'est la connexion à la base qui pose problème, mais je ne vois pas pourquoi dans l'erreur ça parle de remote avec sql server .(un problème de paramètre de ma BD?)

Par avance merci ^^;

EDIT: problème résolu, il suffisait d'installer sql server 2005 sur l'autre pc (part se cacher )