Bonjour,
Pour mon master de neuropsychologie nous avons un devoir consistant en la création d'un réseaux de neurone permettant de traduire de l’écrit en langage oral (nettalk de Sejnowski et Rosemberg 1987);
Je doit créer ce Neural Network (NN) avec la toolbox nntool dans matlab, l’entraîner (train, apprentissage), le lésionner une foi performant (remettre des poids à 0) et observer comment sa destruction influence les performances.

Je suis complètement débutant et n'ai jamais programmé ou utilisé matlab (tant bien que mal j'ai du commencer à apprendre par moi même).

mon problème est comment faire glisser les donner de ma matrice comme ci mon NN les lisait;

Structure du NN:

feed forward backpropagation
input:
*203 unités séparées en 7 groupe de 29 (29 unités pour chaque lettre de l'alphabet plus 3 d'espace et de ponctuation)
hidden layer:
* 80 unités
output:
* 26 unités pour 26 phonèmes.

Structures des données:

une liste de mots (environ 20000 en anglais) transformés en unary code: chaque lettre ainsi que les espace est devenue une série de vingt huit 0 et un 1 a une certaine position.


Problème:

mon NN doit "lire" chaque lettre et trouver un phonème correspondant. Il y a 7 groupe de 29 parce que son "oeuil" est simplement le 4eme groupe, les 3 avant et apres servent de contexte.
je doit donc trouver une fonction qui me permette de faire avancer mes données a travers mon NN de 29 unités en 29 unités, ainsi il lira chaque lettre l'une après l'autre

J’espère que quelqu'un sera à même de m'aider parce que je me sent un peu, beaucoup, perdu;
merci bien, n’hésitez pas a demander pour des précisions j’espère que j'ai été assez clair

Nico