Bonjour,
Tout d'abord j'espère poster ce message au bon endroit.
Je suis étudiant en Bio-informatique en première année de Master.
On doit programmer en perl, un petit moteur de recherche (en HTML) sur un document XML. Jusque là pas trop de problème. Sauf que je n'ai pas le même environnement qu'à la fac, et que chez moi rien de marche.
Je suis sous Windows vista.
J'ai installé activeperl 5.8.
Et là, je suis perdu. Je n'arrive pas à lancer mes fichiers .cgi. Je n'arrive pas non plus à les ouvrir sous un navigateur (I.E. ou Firefox).
J'ai lu des posts sur le forum, je suis allé sur la F.A.Q mais je patoge.
Je vous laisse un de mes scripts (qui marche à la fac)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #!/usr/bin/env perl @morceaux = split (/&/,$ENV{'QUERY_STRING'}); foreach $morceau (@morceaux){ ($n, $s) = split (/=/,$morceau); $parametre{$n} = $s; }
J'aimerai savoir comment le lancer, le faire marcher.
Merci.
Mon prof m'a dit de faire ça (Cf. en dessous) mais rien de marche, ou alors je n'y arrive pas, ou ne comprend pas ce qu'il faut faire.
Tu lances ton script avec ton activeperl en redirigeant la sortie du prog perl dans une page html :
C:\perl monscript.cgi > page.html Ensuite tu ouvres la page générée en file->open dans le navigateur.
Pour un script cgi, qui attend un query_string, tu l'enleve de l'appel actuel à analyse_parametres et
tu le remplaces par une chaine simple $queryque tu initialise à la main juste la ligne d'avant
:$query = "mot=Mus+Cellule&balise=emph2" etc Bien-sur tu rediriges aussi la sortie de ce script vers
un fichier html que tu visualises ensuite sur le navigateur.
-----------------------
J'aimerai aussi savoir comment metre apache, et MYSQL sous vista ?
Car rien ne marche, et j'ai aussi un projet un SGBD, et je n'arrive à rien. J'aimerai pouvoir créer des tables, et interagir dessus (de façon simple).
Merci.
Partager