Salut,
j'utilise la class template du fichier template.inc pour inclure une page dans une page.
Mais quand j'utilse un fichier php comme fichier a inclure les les instruction php sont ignorées.
Salut,
j'utilise la class template du fichier template.inc pour inclure une page dans une page.
Mais quand j'utilse un fichier php comme fichier a inclure les les instruction php sont ignorées.
il vient d'où ce fichier template.inc? il fait quoi? quand tu distu veux dire que si tu fais include('monfichier.php') le code contenu dans "monfichier.php" n'est pas executé? si c'est ça, peux-tu nous montrer un exemple avec du code?quand j'utilse un fichier php comme fichier a inclure les les instruction php sont ignorées.
merci![]()
template.inc est un fichier que j'ai telecharché il contient une classe qui permet d'inclure une page modèl dans la page en cours vous pouvez voir le fichier ici http://www.ivoiresms.ci/template.inc
voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 include "template.inc"; $temp = new Template(); // création du template $temp->set_file("page1","pages.php"); // on définit le fichier contenant le modèle $temp->parse("MyOutput1","page1"); // traitement du modele $temp->p("MyOutput1"); // on affiche la page complète
Un simple include( ) ne te convient pas ?Envoyé par toure32
Normal car le but des templates est justement de tenter de séparer complètement données (PHP/MySQL) et présentation (HTML/CSS).Mais quand j'utilse un fichier php comme fichier a inclure les les instruction php sont ignorées.
Ton template n'est censé contenir que du HTML + les éléments de marquage de ton moteur de templates.
ou trouver des tut pour faire un template avec des elts de marquageTon template n'est censé contenir que du HTML + les éléments de marquage de ton moteur de templates.
Chaque moteur de templates ayant sa syntaxe propre il faut que tu consultes la doc de templates.inc
En listant rapidement le code j'ai vu qu'on marquer des blocs avec :
<!-- BEGIN nomDuBloc -->
<!-- END nomDuBloc -->
Etc.
Partager