Bonjour à tous,
je cherche à importer un fichier sql contenant en noms de champs des noms réservés comme ORDER,DESC etc. Ces mots sont entre quotes.
J'ai effectué la requête suivante :
pour mettre sql en mode ANSI, afin d'avoir l'option IGNORE_SPACE activée (et donc mes mots réservés acceptés).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SET GLOBAL sql_mode='ansi';
Ma requête marche et lorsque j'effectue cette autre requête:
L'option IGNORE_SPACE apparaît bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT @@global.sql_mode;
Elle est donc normalement active.
Pourtant lorsque j'essaye d'importer avec phpmyadmin le fichier voulu, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Mon mot réservé order n'est donc toujours pas pris en compte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 INSERT INTO j_hbs_allhotels( id, title, hotel_numbers, caption, ORDER , entry_date ) VALUES ( 1, 'All Hotels module', 10, 'View a2z list of all hotels', 'asc', '2008-05-04' ) ; MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'order, entry_date) VALUES (1, 'All Hotels module', 10, 'View a2z list of all h' at line 1
L'un de vous sait-il pourquoi?
Parce que là...je pensais avoir enfin trouvé la solution avec ignore_space après plusieurs heures de recherche...mais ça ne marche toujours pas...
Je ne sais plus où chercher...
merci d'avance
Partager