Bonjour,
je bidouille un peu en developement de site. Dernièrement un ami m'a demandé de lui créer un site pour exposer l'inventaire de ses boutiques à des acheteurs potentiels étrangers. C'est ce que j'ai fait avec Word d'Office pour Mac, j'ai un vieil i-Mac Os 9. Le site est simple:c'est une arborescence et succession de pages à partir d'un index, chaque page est une rubrique pour un type de marchandise, sur chaque page il y a un tableau de 4 colonnes, une ligne pour chaque objet.La premiere cellule contient un code d'inventaire, la deuxième :une miniature de la photo avec lien vers une version plus grande,la troisième: un texte relatif à l'objet et la quatrième: le statu: dispo ou vendu("vendu" est un fichier gif). Il y a bien sûr aussi des pages d'info tel que "contactez-nous" et des plans d'accès, le tout en Français et en Anglais et beaucoup de photos. Le site est en ligne depuis trois mois et pour l'instant a une bonne centaine de visite/mois, en progression sans pub...
Mais voilà le copain n'est pas content car lors de la prise en main de son site il s'est aperçu que c'était du boulot de le mettre à jour, ce qu'il aura à faire souvent. J'ai essayé de lui apprendre à se servir de son éditeur Word et du logiciel FTP, ceci est relativement simple mais fastidieux, alors il ne s'en sent pas capable et n'en a pas l'envie. Aussi il m'a demandé de lui créer un formulaire qui lui permettrait de choisir la catégorie, changer le N° d'inventaire dans la cellule N°1, supprimer ou télécharger une photo depuis son répertoire vers le site dans la cellule N°2, de créer, éditer ou supprimer du texte dans la cellule N°3, modifier le statut dans la cellule N°4 puis d'aller sur la ligne suivante ou une autre catégorie. Seulement là je n'y connais rien mais je veux apprendre...