IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Les taches dures dures a killer ?


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 196
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Les taches dures dures a killer ?
    Bonjour

    Cette question j'aurais pu la poser il y a 12 ans !
    Une application ne "repond pas". Rien a dire. Dans le gestionnaire des taches on vous demande si vous voulez stopper la tache. Vous dites oui. Oui mais une ou deux fois l'an elle se relance non stop. Hier j'ai encore oublie d'utiliser mon gestionnaire perfectionné de processus de Russinovitch afin de voir si lui fonctionne mieux que celui de XP. .

    Je stoppe la tache ( tache = application et pas onglet processus)et elle repart. Elle repart parfois 30 fois, j'en ai marre et je reboote.

    S'agit il d'une mauvaise conception du gestionnaire de XP et dans ce cas celui de Russinovitch pourrait fonctionner mieux pour killer ce genre de tache ou bien s'agit il d'autre chose...d'aussi mal fichu ?

    Bon week end et joyeuses fetes a tous. Et meme aussi pour les belges...une fois.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Tout dépend de la tâche dont tu parles.
    Il peut s'agir d'un virus qui se relance sans cesse par exemple.

    Quel est l'application que tu essaie de fermer ?
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 196
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Merci de ta reponse. Impossible qu'il s'agisse d'un virus. Je suis hyper bien protege !
    Ca n'est pas toujours la meme application. Je dis bien tâche et pas processus qui eux se ferment toujours tres bien.
    Hier c'etait la page Home de Orange.
    Il y a 6/7 mois c'etait mon logiciel d'OCR.
    Il y a 1 an l'installeur d'un soft connu.
    Quasiment jamais le meme soft. Sinon j'aurais repéré.
    Ca peut etre une page web, un exe ou bien un installeur. N'importe quoi.

    Bien entendu ça ne cree pas de BSOD que je saurais deboguer.
    Rien dans les observateurs d'evenements.
    Par contre lorsque par exemple firefox a un ennui ( une fois par an) il s'agit cette fois d'un processus que je peux desactiver sans probleme et il laisse une trace dans les logs. Chez moi un processus necessite une seule manoeuvre stop, jamais plus. Une tache alors la !
    J'ai toujours eu des trucs pareils depuis W 95 et des applications diverses.
    Il existait en ce temps la des killers de processus en mode console.
    Faut croire que parfois il fallait utiliser des procedes speciaux.

    Je n'ai jamais vu nulle part, pas plus sur Microsoft que sur Vouillon ou sur Bellamy des explications detaillées sur le "pourquoi une application cesse de repondre". Et comment s'y prend XP ou Russinovitch ( qui travaille maintenant pour Microsoft !) pour supprimer une tache qui s'acccroche. En bref ce que fait un logiciel de gestion des taches et processus.

    C'est arrive a tout le monde depuis W95 et donc a toi aussi de fermer une tache et ensuite elle revient. Pourquoi elle revient ? Parfois on refait ça 2 a 3 fois et elle obeit. Parfois 30 fois ne suffisent pas.
    Ce genre de truc sous Atari ou Amiga ça n'a jamais existe. Mac ou Linux je n'en sais rien mais sous windows c'est tres habituel.

    Bon week end.

  4. #4
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Hae,
    Citation Envoyé par bigbernie Voir le message
    mais sous windows c'est tres habituel.
    Je gère une bonne centaine d'ordi depuis plus de 15 ans, dont 5 seulement ne sont pas sous Windows, et je n'ai jamais vu ça.

    Tu t'avances donc pas mal en affirmant cela.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 196
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Eh oui, il s'agit donc d'une inference !
    Je n'ai jamais eu ça sous Zenith, C64, Atari et Amiga.
    Sous W95 98 XP par contre = 12 ans ça m'est arrive avec 7 ou 8 config = PC differents. Donc des W différents, des ram differentes, des HD differents.

    Pourquoi une application ne repond pas ? Jamais compris.

    Il peut y avoir des appli qui plantent, qui bloquent, qui freezent.
    Oui mais une appli qui va " ne plus repondre", quasiment jamais la meme et ensuite ne plus jamais faire ça eh bien...je ne sais pas pourquoi. Si c 'etait la ram je sais ce que ça ferait.
    Et de temps en temps une application sans reponse une fois stoppée qui se relance, encore et encore et encore, je ne sais pas pourquoi non plus.
    C'est un peu comme si une fois arretee une main invisible recliquait sur l'icone exe ou install et ça repart.
    J'ai un Atari toujours en service au bout de 20 ans, un Amiga qui sert encore plusieurs fois par semaine depuis 15 ans et sur ces machines lorsque je stoppe un soft celui la ne repart pas tout seul. Jamais.

    Voila pourquoi je me suis permis de dire que ça ne le faisait qu'avec Windows.
    Je reprecise qu'il ne s'agit pas de plantages. On plante aussi sur Atari et Amiga ( j'ai 15.000 exe amiga !), on freeze aussi ( ram tres souvent) mais lorsqu'on arrete un soft il ne repart pas tout seul.
    Hors avec le gestionnaire des taches de Windows XP, lorsque j'arrete un processus il s'arrete net. Lorsque j'arrete un soft qui ne repond pas, tres important car si j'arrete une application qui repond elle stoppe net aussi,
    c'est rare de ne pas devoir cliquer plusieurs fois sur arreter.
    C'est le fait de ne pas repondre qui rend l'arret parfois difficile.
    Je cherche a comprendre.
    La prochaine fois que ça m'arrivera, dans quelques mois, j'espere penser a utiliser Process Explorer pour killer. Je verrai bien si ça marche du premier coup ou pas.
    Bonne soiree et merci de vos interventions.

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Bizarre, je n'ai jamais observé un tel comportement sous Windows.

    Quand tu dis que tu n'a pas de problème pour fermer un processus, c'est un peu en contradiction avec ton problème, car si tu tue un processus, la tâche associée n'existe plus...
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 196
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Eh oui !

    Cela ne concerne que l'onglet Applications, jamais l'onglet processus.
    Par exemple en ce moment le processus est Firefox et l'Application est "forum des developpeurs".
    Imaginons que le forum se soit fige, tout est bloque. Ca ne sera pas le processus firefox qui sera bloque mais l'application "forum"
    Dans l'onglet Applications je vais voir "programme ne repond plus".
    Si je suis oblige d' aller dans le Gestionnaire des Taches c'est qu'il me serait impossible de fermer avec le X en haut a droite. Sinon je n'irais pas la !

    Je vais cliquer sur Fin de tache. Eh bien la plupart du temps ça va se relancer dans les secondes qui suivent. Relancer 1 fois ou...10 fois ou non stop.

    Dans Process Explorer de Russinovich l'Application n'apparait pas.
    Je vais trouver dedans le Processus firefox mais pas l'application forum des developpeurs.
    N'ayant pas l'honneur d'etre programmeur sur ce sujet il m'est difficile de m'expliquer scientifiquement. Je crois savoir ce qu'est un processus mais pas vraiment ce qu'est une Application. Pas forcement un programme.
    L'aide Microsoft dit qu'une Application est un programme en cours d'execution. Firefox.exe est un programme. Mais il n'existe pas de programme forum des developpeurs.exe.

    C'est une tache. En fait je ne sais pas exactement ce qu'est une tache dans un processus.
    Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais d'ennuis pour stopper un processus qui par exemple n'arreterait pas a la fermeture ( Firefox fait le coup...une fois par an) mais c'est avec les "taches" plantées que parfois il y a ces anomalies.
    Heureusement c'est rare !

    Merci de ton attention et bon amusement ce soir.

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de Senji
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 144
    Points : 1 391
    Points
    1 391
    Par défaut
    salut,

    il peut y avoir plusieurs explications pourquoi un programme cesse de répondre:

    1)Trop de logiciels qui tournent en même temps.
    2)Pas assez de mémoire pour faire le fonctionner correctement un programme
    3)Un virus a infecté l'ordinateur.
    4)Les informations sont trop dispersés sur le disque dur
    5) le logiciel est soit corrompu ou mal configuré
    6)un driver d'un matériel corrompu ou simplement pas compatible ou une version buggée
    7)la gestion de l'alimentation ou un économiseur d'écran en cas d'inactivité pendant un laps de temps
    8)La mauvaise température du pc et le taux d'humidité ...
    9)Une mise à jour système qui rendrait instable un logiciel tiers ....
    bref on peut citer des centaines de raisons.

    donc on ne peut pas empêcher se phénomène de se produire car la technologie évolue et on essaye toujours de le rendre compatible avec nos vieux logiciels ou matos.

    Windows est un système mère auquel des applications filles viennent se greffer. donc si une appli se comporte mal, c'est pas toujours la responsabilité de la mère.

    bye
    Merci de lire les réponses jusqu'à compréhension!!!
    RTFM

    Vive les bananes
    ______________

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 05/10/2006, 17h27
  2. Lister les taches planifiées
    Par richton95 dans le forum VBScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 16h50
  3. Requète dure, dure...
    Par gds dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 21h39
  4. [Débutant][ThreadGroup] Détecter la fin de toutes les tâches
    Par onlytoine dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2005, 10h47
  5. Obtenir les taches en cours
    Par mlerat22 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2002, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo