Bonjour à tous !
voila je suis un petit nouveau sur le forum et je viens vous demander votre précieuse aide.
J'ai déjà fait un tout petit peu de matlab dans ma scolarité mais là le problème auquel je suis confronté me dépasse!!
alors voila je suis sur un problème de vibration de plaque, et on décompose la vibration par la fonction
le déplacement de la plaque du a la vibration est :phixy=sin(n*p*xi/a)*sin(m*pi*y/b)
j'ai un problème pour écrire cette somme:w(x,y) = Double Somme (sur m et n) de 1 à N de phi(x,y)
je pensais faire un algorithme du type
mais voilà x et y sont deux variables qui me serviront à une intégration plus tard. Et comme matlab ne fait pas de calcul formel (d'ailleurs ce n'est pas ce que je souhaite) je ne sais pas quoi faire de x et y
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 m=0 n=0; for m=0:N for n=0:N w(x,y)=sin(n*pi/a*x)*sin(m*pi/b*y) end end
ensuite (et j'ai les expressions analytiques) je dois dériver w
- deux fois par rapport à x :- deux fois par rapport à y :w,xx=-m^2*pi^2/a^2*sin(m*pi*x/a)*sin(n*pi*y/b)
-par rapport à x et yw,yy=-n^2*pi^2/b^2*sin(m*pi*x/a)*sin(n*pi*y/b);
ensuite je dois former le vecteur Ksi suivant (1 colonne * 3 lignes)w,xy=m*n*pi^2/(a*b)*cos(m*pi*x/a)'*cos(n*pi*y/b);
puis enfin j obtiens ma matrice de rigidité ainsi:Ksi = [w,xx;w,yy;w,xy]
Kij = double intégrale (x allant de 0 à a) (y allant de 0 à b) de Ksi'*H*Ksi
avec H une matrice 3*3 que j'ai déjà calculé!
voila je sais c'est long et je suis surement super nul mais j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait !!!!!
merci d'avance!!!
Partager