Salut à tous,
Je débute sur Mysql, je suis vraiment un newbie
Voila j'ai un annuaire d'adresses, avec des entrées classées dans différentes catégories.
Ce que je voudrais c'est pouvoir obtenir le nombre d'entrées (et accessoirement l'id de chaque entrée) pour une catégorie donnée et un code postal donné.
Le problème c'est que toutes ces informations sont dans des tables séparées, avec des champs "cachés" (ils sont représentés par des chiffres et présents en clair dans une autre table).
Voici le shéma :
La table "cat_item_relations" affiche le catid (id de la catégorie) et l'itemid (id de l'entrée).
La table "fields_data" affiche l'itemid dans une colonne, dans une autre colonne le "data_txt" correspondant au "fieldid" de la colonne suivante.
Le problème c'est que le champ "fieldid" qui m'intéresse est le 2.
Alors, pour trouver tous les codes postaux existants, j'ai fait :
SELECT data_txt FROM fields_data WHERE fieldid = 2 (je sais faire que les requetes simples).
Mais ce qui m'intéresse ce sont les "itemid" présents dans la "catid" 4, 5 ou 6 (table cat_item_relations") et dont le "data_txt" présent dans le "fieldid = 2" commence par "01%" (table fields_data)
Je mets 01% car je veux en fait faire un classement par département (l'Ain dans le cas présent).
Merci par avance pour votre aide ! Je suis certain que c'est tout simple mais je n'arrive pas à traduire cela en requête...
Arnaud
Partager