Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de java et après avoir lu un peu la syntaxe de ce langage, je me suis lancé dans un petit projet avec l'IDE netbeans 6.5. Ce projet est une "desktop application", ce qui signifie que j'ai l'aide de AWT/Swing afin d'établir une jolie interface. Malheuresement pour moi Netbeans ne veut pas trop m'obéir ( ou c'est plutôt moi qui ne l'obéit pas).
J'ai un message d'erreur
Etc ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 AWT-EventQueue-0 java.lang.Error:java.lang.reflect.InvocationTargetException at org.jdesktop.application.ApplicationAction.actionFailed(ApplicationAction.java:859) at org.jdesktop.application.ApplicationAction.noProxyActionPerformed(ApplicationAction.java:665) at org.jdesktop.application.ApplicationAction.actionPerformed(ApplicationAction.java:698) at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:1849) at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(AbstractButton.java:2169) at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:420) at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:258)
Le problème se déclanche lors de l'évenement click sur un "MenuItem" :
1
2
3
4
5
6
7
8 public void showAjouterArticle() { if (ajouterArticle == null) { JFrame mainFrame = BuyingTrackerApp.getApplication().getMainFrame(); ajouterArticle = new BuyingTrackerAjoutArticle(mainFrame); ajouterArticle.setLocationRelativeTo(mainFrame); } BuyingTrackerApp.getApplication().show(ajouterArticle); }
Et voici la "JDialog" BuyingTrackerAjouterArticle :
Le constructeur BuyingTrackerAjoutArticle(JFrame mainFrame) m'a demandé d'être créer car sinon il y avait une erreur. C'était donc une proposition de NetBeans. Il me disait qu'il n'y avait pas de constructeur sinon.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class BuyingTrackerAjoutArticle extends javax.swing.JDialog { /** Creates new form BuyingTrackerAjoutArticle */ public BuyingTrackerAjoutArticle(java.awt.Frame parent, boolean modal) { super(parent, modal); initComponents(); } BuyingTrackerAjoutArticle(JFrame mainFrame) { throw new UnsupportedOperationException("Not yet implemented"); }
Si quelqu'un sait d'où vient le problème ça m'aiderai grandement.
Merci, bonne journée.
Partager