Bonjour,
j'ai besoin de votre aide à propos d'un problème de typage des données lors d'un fscanf. Je cherche à lister les fichiers d'un répertoire et à regarder si ils ont été modifiés depuis le dernier listing. Le listing est contenu dans un fichier texte sous la forme nomFichier|taille|dateModif|uid.
Le problème est que je n'arrive pas à typer mes données lors du fscanf de mon fichier afin de pouvoir les comparer avec les infos retournées par stat. Actuellement j'utilise mon fscanf comme ceci et seule la date ne s'affiche pas correctement.
J'ai toujours un peu de mal avec les pointeurs et char... donc je suppose que mon problème vient de mon allocation mémoire de la variable date. J'ai essayé diverses possibilités sans succès...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ... char nomFichier[500],date[500]; long long taille; long uid; while(fscanf(fichierIn,"%[^|]|%lld|%[^|]|%ld",nomFichier,taille,date,uid)==4) { printf("nom fichier: %s\n",nomFichier); printf("nom fichier: %lld\n",taille); printf("nom fichier: %s\n",date); printf("nom fichier: %ld",uid); } ....
Voila j'espère que j'ai été clair, et que vous pourrez m'aider. Je suis persuadé qu'il ne manque pas grand chose!
Merci d'avance
Partager