Bonjour,
j'ai des difficultés pour sélectionner une ligne dans stringGrid en c++ builder , je veux qu'à chaque clik sur la ligne sélectionnée,sa couleur change et aussi pouvoir récupérer le contenu des cases.
comment faire ?
Je vous remercie .
Bonjour,
j'ai des difficultés pour sélectionner une ligne dans stringGrid en c++ builder , je veux qu'à chaque clik sur la ligne sélectionnée,sa couleur change et aussi pouvoir récupérer le contenu des cases.
comment faire ?
Je vous remercie .
Bonjour,
As tu jeté un oeil du côté de la : FAQ ?
Il y a des choses qui devraient correspondre a ce que tu cherches...
Bon courage,
@+
![]()
Salut lamiaa_ht
Fait une recherche sur le Forum il y a des bouts de code qui on ete poste
Merci,
j'ai rajouté la fonction StrinGrid1DrawCell à mon code mais lors de l'éxecution rien ne se passe
void __fastcall TfrmMenu::StrinGrid1DrawCell(TObject *Sender, int ACol,int ARow, TRect &Rect, TGridDrawState State)
{
ShowMessage("choisisser une ligne.");
if (State.Contains(gdSelected)) { // Concerne la(les) cellule(s) sélectionnée(s).
StrinGrid1->Canvas->Brush->Color = 0x00AC8B85;
StrinGrid1->Canvas->FillRect(Rect);
}
else {
StrinGrid1->Canvas->Brush->Color = 0x0080FFFF;
StrinGrid1->Canvas->FillRect(Rect);
}
}
Bonjour, as tu déjà essayé quelque chose ?
Pour récupérer le contenu des case :
exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 variable = StringGrid1 -> Cells[n° colonne][n° ligne] ;
1
2
3
4
5
6 Edit1 -> Text = StringGrid1 -> Cells[0][Row] ; Edit2 -> Text = StringGrid1 -> Cells[1][Row] ; Edit3 -> Text = StringGrid1 -> Cells[2][Row] ; Edit4 -> Text = StringGrid1 -> Cells[3[Row] ; Edit5 -> Text = StringGrid1 -> Cells[4[Row] ;
Row permet d'avoir la ligne en cours de sélection ...
@+
Bonjour,
J'ai un doute sur :
Si ce n'est pas une erreur de recopie, il y a fort peu de chance pour que cela fonctionne.StrinGrid1DrawCell
En tout cas lamiaa_ht devrait vérifier dans ce cas via l'inspecteur d'objets que l'évènement "OnDrawCell" de sa grille pointe bien vers cette fonction.
Ensuite, le ShowMessage() au beau milieu de cet évènement ne me semble pas approprié.
Si tu veux inviter l'utilisateur a faire qqchose dans la grille, il faudrait le faire en dehors de cette évènement.
1
2 ShowMessage("choisisser une ligne.");
@+
![]()
Partager