bonjour,
je me demande si il est possible de lancer auto IT grâce à vb?
si oui , pouvez vous me donner un exemple svp ?
merci
bonjour,
je me demande si il est possible de lancer auto IT grâce à vb?
si oui , pouvez vous me donner un exemple svp ?
merci
Si il s'agit uniquement de lancer un programme, utilise la fonction Shell, en recherchant un peu sur ce forum ou probablement dans les FAQ ou les tutos tu trouveras toutes les explications nécessaires.
ok , je vous remercie
c'est bien un programme à executer donc shell conviendra
mais est ce que l'on peut mettre en attente le programme vb pendant que le programme s'execute?
merci
pourriez vous me dire si lc commande pour executer le fichier est bonne
Shell (Doss_appli & "autoit\gestion.au3")
et pourriez vous me dire quel est la commande pour connaitre L'ID d'état de cette appli si j'ai bien compris sur les forums
merci
Comme tu ne précises pas ce que contient la variable Doss_appli, il n'est pas possible de répondre de manière sûre mais éventuellement n'oublie pas le "\" entre Doss_appli et le reste. Je ne sais pas non plus ce qu'est un fichier au3 et donc si la syntaxe est bonne mais tu peux le tester par toi même.
Pour avoir l'identificatur de tache il suffit de faire (je reprends l'exemple inclus dans MSDN que tu dois avoir avec VB) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Mon_Id = Shell("C:\WINDOWS\CALC.EXE", 1)
ok dans doss_appli il y a
App.Path & "\"
et *.au3 c'est un petit script qui, apres l'avoir compiler, sert pour ma part a recupérer un dossier au format .csv que je vais essayer par la suite de transformer en .xls si tu as un tuyau pour ca aussi ce serai le bien venu
mais pour revenir a .au3 en faite c'est une erreur c'est .exe
donc si j'ecris
il y a gestion.exe qui s'execute et tant qu'elle n'est pas fini le programme reste dan la boucle !?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Shell (Doss_appli & "autoit\gestion.exe") ID_gestion = Shell(Doss_appli & "autoit\gestion.exe", 0) Do While ID_gestion = 1 ID_gestion = Shell(Doss_appli & "autoit\gestion.exe", 0) Loop
c'est ca ?
merci
Partager