Bonjour à tous,
Je découvre depuis peu le XML et les très nombreuses possiblités qu'il offre associé au XSL. J'ai par contre un soucis avec Delphi concernant la structure du fichier XML généré.
Pour l'instant j'utilise un ClientDataSet avec la méthode SaveToFile en XML (MyBase il me semble). Le fichier de sortie est de ce type (attention, je simplifie beaucoup):
Le problème est que je désire avoir un fichier de sortie HTML qui aurait cette allure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <xml... etc> <metadata> ... </metadata> <data> <Date>05/11/2005</Date> <Id>15</Id> <Title>Titre</Title> <Content>Contenu</Content> </data>
Ce qui représente un fichier XML de ce type:
1
2
3
4
5
6
7 05/11/2005 ------------------------------------- - Titre1 - Contenu1 - Titre2 - Contenu2 04/11/2005 ------------------------------------- - Titre3 - Contenu3 - Titre4 - Contenu4
Ma question est donc (on y arrive, oui, oui) : il y a t-il un moyen de générer et de traiter à la manière d'un ClientDataSet ce format de fichier sachant que le fichier généré nativement ne me convient pas ? En effet je compte ensuite réaliser des tris ainsi que des ajouts/suppression, et je n'ai pas envie de devoir faire ces traitements "à la main" sur le fichier.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <Date> <Event> <Id>1</Id> <Title>Titre1</Title> <Content>Contenu1</Content> </Event> </Date> <Date> <Event> <Id>2</Id> <Title>Titre2</Title> <Content>Contenu2</Content> </Event> </Date>
Merci pour vos réponses
Partager