Bonjour,
Je suis en train de dévellopper une interface sous Windows connectée à un autocom afin de remonter sur le logiciel les appels téléphoniques et opérer sur ceux-ci.
Il y a plusieurs thread qui tourne en même temps :
1 en écoute de packet TCP venant de l'autocom
1 qui met à jour des compteurs de temps quand il y a besoin
1 qui vérifie la connection TCP et alerte en cas de problème.
Jusqu'a maintenant tout allait bien, sauf au moment où j'ai voulu qu'un thread rajoute une page à un Notebook et dans cette page, un gtk_text_view.
En fait, dès que je rajoute dans la page des container style Frame, des V/Hbox ou les Label, tout va bien, mais si je veux rajouter autre choses genre text_view ou image, le programme se bloque ainsi que tous les autre threads.
J'ai essayer d'utiliser les pthread et les g_thread, ca ne change rien.
J'ai essayer de réduire ma fonction d'affichage d'un nouvel onglet dans le notebook au minimum, c'est à dire un onglet avec directement mon text_view, ca bloque toujours.
Et plus précisément, ca bloque à l'appel du gtk_pack_start ou gtk_container_add, j'ai essayer plusieurs containers.
Donc voilà, je ne comprends pas pourquoi dès qu'il s'agit de mettre autre choses qu'un label ou des container dans mon notebook, tout les threads sont figés.
Et dernier test que j'ai effectué : de complier sous Linux, et là, ca marche très bien.
Donc je me suis dis, peut-être un problème de compilateur, j'utilisait Visualc++, j'ai essayer mingw avec codeblocks, toujours le même problème
J'ai aussi essayer avec la dernière version de gtk (2.14.5) ca bug toujours, et toujours uniquement sous Windows.
Vous me direz, y'a qu'a faire sous Linux, mais je ne peux pas ! il faut que ca marche sous Windows.
Pour ce qui est du code complet, il ne passe pas en pièce jointe, donc si quelqu'un peut m'aider, hésitez pas à me demande le code que je vous enverrais pas mail.
Merci d'avance
Voici le code complet :
Partager