Bonjour,
Pour l'administration d'un serveur de donnée, je suis en train d'écrire un script perl qui :
1. Récupère le chemin absolu des fichiers d'un répertoire dans un fichier path.txt
2. Récupère la date de derniere modif de chaque fichier dans un fichier dates.txt
3. Lecture de la ligne1 du fichier path.txt, lecture de la ligne1 du fichier dates.txt
4. Exécution d'une commande touch pour replacer la la date de derniere modification de chaque fichier.
Mais voila, je n'arrive pas à récupérer la ligne1 de path.txt avec la ligne1 de dates.txt, stocker les 2 valeurs dans 2 variables et m'en servir pour ma commande touch.
Je précise que la ligne2 de path.txt doit aller avec la ligne2 de dates.txt --> touch, etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #ouverture des fichiers path et dates open(PATH, "/root//path.txt") || die ("Erreur d\'ouverture de PATH"); open(DATES, "/root//dates.txt") || die ("Erreur d\'ouverture de DATES"); my $i = 0; my $j = 0; while($chemin_absolu = <PATH>){ while($saved_dates = <DATES>){ if ($i == $j){ $cmd_path_date = "touch -m -t $saved_dates $chemin_absolu"; print $cmd_path_date ."\n"; system $cmd_path_date; } $j++; } $i++; } close(DATES); close(PATH);
Partager