Bonjour a tous,
Voila, j'ai un Soucis lorsque je souhaite faire une requete INSERT sous VB.
Enfaite, je dois inserer dans ma base de données, des valeurs que j'inscrit dans ma boite de texte. Ma boite de texte s'apelle txtTitre, et je pensais qu'en fesant txtTitre.Text je récuperer la valeur que j'inscrivais dedans mais apparement non. Il y as un autre boite de texte qui s'apelle txtDuree et qui contient un integer, je pense que la gestion est légerement differente, et enfin il y as un combo qui s'apelle cboGenre, dont j'ai aussi besoin de récuperer le numéro du genre dans la liste caché.
Je met l'extrait du code :
En espérant que vous pourrez m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub cmdAjout_Click() Dim a As String Dim b As String b = "Erreur" a = "Impossible d'ajouter un film " If cmdAjout.Caption = "Ajout" Then Call Activation(False) Call miseABlanc txtTitre.SetFocus cmdAjout.Caption = "Enregistrer" Else If cmdAjout.Caption <> "Ajout" Then If txtTitre.Text <> "" And txtDuree.Text <> "" Then Set rsDvd = dbFilm.Execute("insert into dvd (titre,duree,numgenre)values('txtTitre.Text',90,1)") Set rsDernier = dbFilm.Execute("select last_value as ledernier from dvd_numdvd_seq") Call initDvd(ledernier) Else rep = MsgBox(a, vbOKOnly + vbCritical, b) End If cmdAjout.Caption = "Ajout" Call Activation(True) End If End If End Sub
Merci d'avance
Partager