Tout d'abord, merci à ceux qui me liront.
Je m’excuse si cette question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé le moteur de recherche de ce forum. Comme Google ne m’a rien trouvé d’intéressant sur ce sujet que ce soit sur des forums français ou anglais, j’ai posté.

Projet :
Je cherche à modéliser un système physique décrit par un système de 4 équations différentielles couplées. Du genre :
df1/dt=A2*f2+ A3*f3+ A4*f4
df2/dt =B1*f1+ B3*f3+ B4*f4
etc… Avec A2, B1, etc des constantes.

J’ai les mesures expérimentales du système réel (f1,f2,f3,f4) et je souhaiterais fitter les courbes afin d’identifier la valeur des paramètres (constantes) du couplage.

Approche :
Avec MatLab (7.4.0.287 (R2007a)), le système différentiel à été découplé en utilisant la transformé de laplace, quelques manipulations et la transformé inverse pour obtenir une expression analytique explicite des différentes fonctions.
La solution fournis par matlab fait intervenir la fonction interne :
_alpha = RootOf(un polynôme(_Z)) dont les coefficients du polynômes sont des combinaisons des paramètres du système différentiel.

Je n’arrive pas à injecter cette fonction dans le « Custom Equation » du « Curve Fitting Toolbox ». Si quelqu’un avait une idée/suggestion?