Bonjour à tous,

Ce sujet à de nombreuses fois été soulevé mais je n'ai trovué aucun cas qui correspond à mon soucis.

Je souhaite réaliser un héritage par hiérarchie, cad que j'ai une table qui doit donnée lieux à une classe mere et ses classes fille.

Donc mon héritage est bien fais dans le fichier de mapping, mais mon problème est :
Les données de ma table Division peuvent déboucher sur 2 classes filles mais aussi sur ma classe mere.
Donc en focntion du discriminant je doit avoir soit une instance de DivionAnnexe soit une instance de DivisionArtificielle soit une instance de Division qui est la classe mère.

Mon fichier de mapping est Division.hbm.xml ou je met bien mes 2 sous classes en fonction de mon discriminant mais je souhaiterai en avoir une troisieme pour avoir une instance simple de Division (classe mere).

je sais pas si j'ai été claire, j'éspère

J'ai une autre petite question concernant l'héritage, on choisi les classes filles en fonction du discriminant mais si le discriminant vaut null en base ou vau autre chose que les discriminant enregistré dans le fichier de mapping j'ai une exception. Existe t'ilm des solution autre que restreindre la saisie en base?

Merci beaucoup.
Thomas.