Bonjour,
je travaille sur le code d'un jeu de cartes.
Il y a trois classe : carte, joueur et partie.
La méthode afficherjoueur de la classe joueur permet d'afficher le nom du joueur en cours et la carte qu'il a tirée.
voici le code de cette méthode
cette méthode est appelée par la méthode tirageUnjoueur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public void afficherjoueur(){ System.out.println(nom); for(int i =0;i<=nbreTirage-1;i++) { tabCarte[i].afficherCarte(); } System.out.println(totalPoint); }// fin de méthode afficherJoueur
Voici le code de la méthode affichercarte de la classe carte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public void tirageUnJoueur(){ // méthode tirageUnJoueur de la classe joueur qui appelle également la méthode tirerCarte this.tirerCarte(2) ; this.afficherjoueur(); }// fin de méthode tirageUnJoueur
j'aimerais que le nom du joueur qui apparaît en console par cette instruction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public void afficherCarte() { System.out.println(nomFigure[figure]+ " "+nomCouleur[couleur]); }et le nom de la carte( sa couleur et sa figure) qui s'affichent également en console du fait de cette instruction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 System.out.println(nom);
s'affichent dans un seul JoptionPane de manière à visulaiiser le nom du joueur et la carte qu'il a tirée dans un seul optionpane par exemple de type messageDialog.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for(int i =0;i<=nbreTirage-1;i++) { tabCarte[i].afficherCarte(); }
Pour information voici le code de la classe partie qui appelle la méthode jouer qui appelle elle même la méthode tirageInitial qui appelle la méthode tirageUnjoueur
Merci beaucoup à vous de votre aide.
Nathalie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74 import java.io.*; import java.util.*; import javax.swing.*; public class Partie { int nbreJoueur;// déclaration de la variable nbreJoueur de type int Joueur [] tabJoueur;// déclaration dun tableau de nom tabJoueur qui contient des éléments de type Joueur Joueur croupier ;// déclaration de la variable croupier de type Joueur Partie(int nbre, String nomJPrincipal){ this.nbreJoueur = nbre; this.tabJoueur= new Joueur[nbre]; this.croupier = new Joueur("croupier"); this.tabJoueur[0] = new Joueur(nomJPrincipal); for(int i=1; i<= tabJoueur.length-1;i++){ tabJoueur[i]= new Joueur("Joueur" + i); }// fin de boucle for }// fin de constructeur de la classe Partie public void tirageInitial(){ for(int i =0; i<= tabJoueur.length-1;i++){ tabJoueur[i].tirageUnJoueur(); }// fin de for croupier.tirageUnJoueur(); }// fin de méthode tirageInitial public void jouer(){ this.tirageInitial(); } public static void main(String[] args) { int temp=0; do{ try{ String inputValue1 = JOptionPane.showInputDialog("Veuillez saisir un nombre de joueurs"); int nombre_joueurs=Integer.parseInt(inputValue1); String inputValue2 = JOptionPane.showInputDialog("Veuillez saisir un nom de joueur prioncipal"); String nom_joueur_principal=inputValue2; Partie Partie1 = new Partie(nombre_joueurs, nom_joueur_principal); Partie1.jouer(); int i; temp = JOptionPane.showConfirmDialog(null, "Voulez vous faire une autre partie?", "Rejouer ou pas", JOptionPane.YES_NO_OPTION); }// fin de try catch(Exception ex) { JOptionPane.showMessageDialog(null,"vous avez fait une erreur de saisie " ,"résultat de la partie", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); }// fin de catch } while (temp ==JOptionPane.YES_OPTION ); }// fin de main }// fin de classe Partie.java
Partager