Bonjour,

je travaille sur le code d'un jeu de cartes.
Il y a trois classe : carte, joueur et partie.


La méthode afficherjoueur de la classe joueur permet d'afficher le nom du joueur en cours et la carte qu'il a tirée.


voici le code de cette méthode

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void afficherjoueur(){
		System.out.println(nom);
		for(int i =0;i<=nbreTirage-1;i++)
		{
			tabCarte[i].afficherCarte();
 
		}
		System.out.println(totalPoint);
 
		}// fin de méthode afficherJoueur
cette méthode est appelée par la méthode tirageUnjoueur

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void tirageUnJoueur(){    // méthode tirageUnJoueur de la classe joueur qui appelle également la méthode tirerCarte 
 
		this.tirerCarte(2) ;
 
		this.afficherjoueur();
 
 
		}// fin de méthode tirageUnJoueur
Voici le code de la méthode affichercarte de la classe carte

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void afficherCarte()
	{
		System.out.println(nomFigure[figure]+ "  "+nomCouleur[couleur]);
	}
j'aimerais que le nom du joueur qui apparaît en console par cette instruction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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System.out.println(nom);
et le nom de la carte( sa couleur et sa figure) qui s'affichent également en console du fait de cette instruction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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for(int i =0;i<=nbreTirage-1;i++)
		{
			tabCarte[i].afficherCarte();
 
		}
s'affichent dans un seul JoptionPane de manière à visulaiiser le nom du joueur et la carte qu'il a tirée dans un seul optionpane par exemple de type messageDialog.


Pour information voici le code de la classe partie qui appelle la méthode jouer qui appelle elle même la méthode tirageInitial qui appelle la méthode tirageUnjoueur

Merci beaucoup à vous de votre aide.
Nathalie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import java.io.*;
import java.util.*;
import javax.swing.*;
public class Partie {
 
	int nbreJoueur;// déclaration de la variable nbreJoueur de type int
	Joueur [] tabJoueur;// déclaration d’un tableau de nom tabJoueur qui contient des éléments de type Joueur
	Joueur croupier ;// déclaration de la variable croupier de type Joueur
 
	Partie(int nbre, String nomJPrincipal){
		this.nbreJoueur = nbre;
		this.tabJoueur= new Joueur[nbre];
		this.croupier = new Joueur("croupier");
		this.tabJoueur[0] = new Joueur(nomJPrincipal);
		for(int i=1; i<= tabJoueur.length-1;i++){
 
			tabJoueur[i]= new Joueur("Joueur" + i);
		}// fin de boucle for
 
 
 
	}// fin de constructeur de la classe Partie
 
public void tirageInitial(){
	for(int i =0; i<= tabJoueur.length-1;i++){
		tabJoueur[i].tirageUnJoueur();
 
 
	}// fin de for
	croupier.tirageUnJoueur();
}// fin de méthode tirageInitial
 
 
public void jouer(){
	this.tirageInitial();
}
 
 
public static void main(String[] args) {
 
		int temp=0;
	do{
 
 
		try{
 
		String inputValue1 = JOptionPane.showInputDialog("Veuillez saisir un nombre de joueurs");
 
		int nombre_joueurs=Integer.parseInt(inputValue1);
 
		String inputValue2 = JOptionPane.showInputDialog("Veuillez saisir un nom de joueur prioncipal");
 
		String nom_joueur_principal=inputValue2;
		Partie Partie1 =  new Partie(nombre_joueurs, nom_joueur_principal);
		Partie1.jouer();
		int i;
				 temp = JOptionPane.showConfirmDialog(null, "Voulez vous faire une autre partie?", "Rejouer ou pas", JOptionPane.YES_NO_OPTION);
				}// fin de try
		catch(Exception ex)
		{
			JOptionPane.showMessageDialog(null,"vous avez fait une erreur de saisie "  ,"résultat de la partie", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
 
		}// fin de catch
 
	}
 
	while (temp ==JOptionPane.YES_OPTION );
 
 
	}// fin de main
 
	}// fin de classe Partie.java