Bonjour,
Je cherche à définir des configurations d'impressions, pour ensuite en choisir une avant d'imprimer un document quelconque.
J'arrive à gérer les différentes configurations (via un PrinterSettings sérialisé, on peut enregistrer puis ré afficher un PrintDialog avec des paramètres précédemment enregistrées, pour ceux que ça intéressent : C'est ici ).
Seul "petit" problème, je n'arrive pas à utiliser ces paramètres.
Je pense avoir 2 solutions, comme j'ai échoué pour les deux, je poste pour avoir vos avis :
1. Reconfigurer le système : Établir l'imprimante par défaut et la configurer en lui passant la configuration récupérée. Imprimer puis rétablir le système comme il était avant (j'arrive juste à changer l'imprimante par défaut, mais pas ses paramètres).
2. Vu que l'impression se fera via le code, peut-être est-il préférable d'utiliser directement le setting récupéré, sans toucher au système. J'ai bien vu des tuto pour imprimer (ici), mais il faut passer un objet Graphics de ce que l'on veut imprimer. Le top serait de pouvoir utiliser les objets (word.application, excel.application) directement avec un setting (mais ca risque de ne fonctionner qu'avec les produits office... par exemple, quid d'un PDF dans ce cas ?)
Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller un peu !
Damran
Partager