Bonjour,
Encore une erreur sur les pointeurs :s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 struct repertoire { char adresse[TAILLE_UN_FICHIER]; struct repertoire *suivant; };Je suis en train de chercher sur le web, mais je ne trouve pas d'exemple y ressemblant. Donc si je trouve d'ici là je le signale mais sinon je comprends pas, logiquement j'ouvre un pointeur de type structure qui contient un pointeur que j'ouvre pour optenir l'adresse du pointeur de la structure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 char del_rep(struct repertoire **rep_courant,char rep_to_del[TAILLE_UN_FICHIER]) { //DECLARATION TEMP struct repertoire *temp_adr; struct repertoire *temp; temp = (struct repertoire*) malloc(sizeof(struct repertoire)); temp = *rep_courant; //ON VERIFIE QUE C PAS LA PREMIER if (strcmp((*temp).adresse ,rep_to_del))//c'est le premier { *rep_courant = (*temp).suivant; free(temp); return 1; } //ON BOUCLE POUR TROUVER LE TEMP QUI PRECEDE CE QU'ON CHERCHE do{ temp = (*temp).suivant; }while (!strcmp(((*temp).*suivant).adresse,rep_to_del) && (*temp).suivant != NULL);//si suivant ne contient pas l'adresse, ou si ce n'est pas la fin la fin //ON A TROUVE OU NULL if ((*temp).suivant != NULL) { temp_adr = ((*temp).*suivant).suivant; free((*temp).suivant);//on del le suivant (*temp).suivant =temp_adr; return 1; } else { return 0; } }
Ah oui, il me met une syntaxte error avant '*'...
j'ai essayé (*temp).(*suivant).adresse, mais ça ne marche pas plus. :s
Merci d'avance de m'aider un peu...![]()
Partager