Bonjour,

Je suis entrain de faire un petit lecteur audio wav. (Faut bien commencer quelque part)
Mais j'ai une fuite de mémoire à cette endroit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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int length = (int) (stream.getFrameLength() * format.getFrameSize());
samples = new byte[length];
Mais "stream.getFrameLength() * format.getFrameSize()" ne fait que 9MO avec la chanson utlisée :/

L'erreur est : "Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space"

Voici le code complet qui vous intéresse :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public SoundJava(String filePath) {
		try {
            File file = new File(formatString(filePath));
			AudioInputStream stream = AudioSystem.getAudioInputStream(file);
			format = stream.getFormat();
			samples = getSamples(stream);
		} catch (Exception e) {
		}
	}
 
	public byte[] getSamples() {
		return samples;
	}
 
	public byte[] getSamples(AudioInputStream stream) {
		int length = (int) (stream.getFrameLength() * format.getFrameSize());
        System.out.println( (stream.getFrameLength() * format.getFrameSize())/8 /1000000 );
		samples = new byte[length];
		DataInputStream in = new DataInputStream(stream);
		try {
			in.readFully(samples);
		} catch (Exception e) {
		}
		return samples;
	}
 
	public void play(InputStream source2) {
        source = source2;
		int bufferSize = format.getFrameSize() * Math.round(format.getSampleRate() / 10);
		buffer = new byte[bufferSize];
		try {
			DataLine.Info info = new DataLine.Info(SourceDataLine.class, format);
			line = (SourceDataLine) AudioSystem.getLine(info);
			line.open(format, bufferSize);
		} catch (LineUnavailableException e) {
			e.printStackTrace();
			return;
		}
    }
 
    private void go(){
		line.start();
		try {
			numBytesRead = 0;
			while (numBytesRead != -1) {
                if(sleep == false){
 
                    numBytesRead = source.read(buffer, 0, buffer.length);
                    if (numBytesRead != -1)
                        line.write(buffer, 0, numBytesRead);
                }else{}
			}
		} catch (IOException e) {
			e.printStackTrace();
		}
		line.drain();
		line.close();
    }
Pourquoi est-ce qu'il y a une fuite ?
Surtout que si je change la longueur, la chanson marche (enfin jusqu'à un certain moment).

Cordialement,

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