IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Dimensions de la clipping area ?

Sujet :

Flex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Dimensions de la clipping area ?
    Bonjour,

J'ai un formulaire complexe avec une arborescence de composants dépliables dont la taille peut devenir plus grande que la zone visible (une scrollbar verticale apparaît dans ce cas).

Parfois quand l'utilisateur déplie une section qui se trouve vers le bas de l'écran, le composant se déplie mais l'utilisateur doit scroller vers le bas pour voir la partie qui vient de se déplier. J'aimerais lui faciliter la vie en effectuant un scroll automatique pour lui dévoiler cette partie qu'il a manifestement l'intention de consulter.

J'ai commencé à développer une fonction ensureVisible(component) dont le but est de s'assurer que le composant est bien totalement visible et effectue un scroll automatique si ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas à avoir un résultat parfait car il y a un tas de paramètres qui interviennent dans le calcul (comme le padding, l'épaisseur des borders, la hauteur des entête des panel, etc ...) et je n'arrive pas à tous les obtenir (comme la hauteur des entêtes d'un panel).

L'idéal pour résoudre ce problème sans trop se prendre la tête serait de trouver dans l'API le moyen de retrouver les dimensions de la clipping area d'un container, c'est à dire sa partie visible. Par exemple pour un panel, j'aimerais avec x,y,width et height du rectangle dans lequel son contenu est affiché.

J'ai cherché partout dans la doc et sur le web, mais je n'ai pas trouvé. Pourtant ça doit bien exister, et je vois pas comment les méthodes contentToLocal() et LocalToContent() pourraient fonctionner sans accéder à ces informations. Le problème est connu en java et la méthode getClipBounds() y répond, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en flex.

Quelqu'un aurait une idée ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Architecte, Expert Flex
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte, Expert Flex
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    et pourquoi pas positionner ton scroll simplement à l'endroit que tu souhaites en récupérer la coordonnée y de ton premier composant(celui qui doit se trouver en haut).

je suppose que tu as des "sections" dans ton formulaire. genre section 1 : état civile, section 2: adresse, section 3: hobbies.
    dans ce cas tu positionnes ta scrollbar en récupérant le y de ta section vscrollbar.scrollTo(section2.y)

ou alors j'ai rien compris

Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
    Pensez au tag

Mon Blog sur la techno Flex
    Ma page sur Developpez.com

Jim_Nastiq

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci Jim mais un scrollTo(section2.y) va positionner brutalement section2 tout en haut de la zone visible du panel alors que section2 se trouve plutôt vers le bas quand le problème se présente.

Ce que je cherche à faire c'est scroller juste ce qu'il faut pour que le bas de section2 corresponde au bas de la zone visible du panel (avec si possible un effet Move pour pas que ça fasse trop brutal). Mais pour ça il faut que je connaisse la hauteur de la zone visible du panel ... ce que je n'arrive toujours pas à obtenir de manière exacte ...

Discussions similaires

1. Dimensions totales d'un clip
    Par Miss_Missy dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2012, 09h59
  2. Affecter dimension d'une image chargée à son clip
    Par Gollum02 dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2012, 12h42
  3. Dimensions visible d'un clip avec masque
    Par nemxid dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 0