Bonjour,
J’ai une application qui crée coté client des graphiques sur mesure utilisant des Canvas, viewbox, ellipses, lines,…
Je génère ensuite un pdf en imprimant vers une imprimante PDF, seule solution que j’ai trouvée.
J’ai deux problèmes :
Le premier, c’est que le PDF créé est très volumineux car l’ensemble de mon graphique est considéré comme BMP ce qui prend beaucoup plus de place que si une partie au moins est reconnue comme texte. (Accessoirement, il est aussi embêtant que l’utilisateur ne puisse pas faire de copier – coller à partir du pdf)
Le deuxième, c’est que pour générer un pdf, l’utilisateur doit choisir l’imprimante pdf, l’orientation, indiquer où il veut sauver le fichier,… et que rien de tout ça ne peut être automatisé. Et comme il doit en imprimer une trentaine, ça lui prend une plombe.
Quelles sont mes solutions ?
Je pourrais essayer de construire un vrai PDF (coté serveur ?) dans le but de pouvoir automatiser la création des 30 pdf. Comment faire ? Dois-je recommencer tout le travail qui a été fait en Xaml (et en code behind ?
Je pourrais aussi basculer de silverlight à WPF ? pour peut-être pouvoir automatiser l’usage de l’imprimante pdf ?
Autre ?
Qu’en pensez-vous ?
Partager