Hello à tous !
Une idée à jaillit de mon petit cerveau, et donc j'essaie de la mettre en pratique.
J'ai commencé avec CSS, simplement ... mais le résultat n'est pas encore concluant...
Et je croix que Ajax va pouvoir m'aider ( comme m'as dis un mec ).
Donc l'idée est que lorsque la personne arrive sur le site, il a un menu en haut puis comme une fenêtre au centre, ou une zone dans laquelle pourront apparaitre des objets dynamique, que l'on pourra bouger, modifier, etc ....
Ensuite, si la personne se rend compte que pour créer un nouveau service, par exemple, elle a besoin de créer un champs pour mettre une valeur. Là elle cliquerai sur un bouton qui créerai une nouvelle zone vide, coupant l'écran en deux ( La zone de travail actuelle + la nouvelle zone de travail ), dans laquelle elle pourra créer son champs tranquillement, puis une fois finis et créé, elle fermerai cette deuxième zone de travail pour revenir à la première là où elle trouverai enfin sont champs.
C'est pas simple à expliquer... mais en gros c'est comme les bureau virtuel de Linux...
J'ai plusieurs zone dans lesquelles je peux faire des actions différentes, qui se répercute sur les autres.
Voilà ce que j'ai créé pour le moment : http://www.zedroot.org/Tr4k/
Ca parlera peut-être plus.
Partager