IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet(s) à 2 voir plus sur Lyon


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 31
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Projet(s) à 2 voir plus sur Lyon
    Je cherche quelqu’un d’intelligent et de motivé avec qui travailler pour produire un petit projet de jeu vidéo, voir plusieurs si le premier est concluant. Le but étant de progresser tout en partageant l’expérience de la création. Le premier critère est la motivation et le temps à disposition. Bien sur, la personne doit habiter à proximité de Lyon pour pouvoir se réunir et faire des points. Les compétences en programmation et en design 2D/3D/animation sont fortement souhaitées, mais la motivation, la volonté d’apprendre peuvent palier à un manque comme celui-ci. Pour une meilleure entente, l’âge peut être plus ou moins important : sachez que j’ai 22 ans.

    Bien sur, par la suite, étendre l’équipe à plus de deux serait envisageable, mais il est de mon avis que les réunions doivent se faire dans la réalité, il est donc indispensable d’habiter à Lyon.

    Pour un premier projet, je pensais à un "tower defense" personnalisé. Ça permet, il me semble, d'apprendre pas mal de choses sur les jeux et ainsi de pouvoir ainsi passer à autre chose. Pour ce qui est du langage… Je suis ouvert à plusieurs idées, mais le flash me semble le plus adéquate. Après, pourquoi pas transposer sur du csharp pour apprendre à effectuer des taches simples sous flash, mais beaucoup moins sous un langage bas niveau comme c++ ou c#.

    On pourrait bien sur rester dans la technologie flash, mais je ne suis pas sur que certaines taches bas niveau soient possible, ni même que flash soit optimisé pour tout les jeux.

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Velvounet Voir le message
    Pour ce qui est du langage… Je suis ouvert à plusieurs idées, mais le flash me semble le plus adéquate. Après, pourquoi pas transposer sur du csharp pour apprendre à effectuer des taches simples sous flash, mais beaucoup moins sous un langage bas niveau comme c++ ou c#.

    On pourrait bien sur rester dans la technologie flash, mais je ne suis pas sur que certaines taches bas niveau soient possible, ni même que flash soit optimisé pour tout les jeux.
    Tu sais que csharp = c# ?

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 94
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    mais beaucoup moins sous un langage bas niveau comme c++ ou c#
    le c++ et c# ce sont des langages de haut niveau

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 25
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je suis de la banlieu lyonnaise, mais pas besoin d'être à proximité pour avancer.

    Je te conseil 2 softs. le premier TeamSpeak l'incontournable, et le second Teamviewer qiu te permet de regarder l'écran de ton collègue, voir même prendre la main dessus si besoin est.

    Nous on fonctionne comme ça, et ça roule nickel.

  5. #5
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par hamza_bba Voir le message
    le c++ et c# ce sont des langages de haut niveau
    Il me semblai que le c++ était un language de bas niveau, c'est à dire juste au dessus du hardware, les language de haut niveau étant situés par dessus les languages de bas niveau. Ici le niveau n'est pas un question de difficulté, mais de position au dessus du hardware.

  6. #6
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 149
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Non le C++ est un langage haut niveau au même titre que le C# ou le JAVA car ce sont des langages évolués... Les langages de bas niveau sont plutôt le C le basic et surtout l'assembleur (quoi que lui c'est plutôt du très bas niveau ^^)

    Sinon pour revenir au sujet Velvounet, peut tu nous dire ce en quoi tu es bon afin de trouver une personne qui serait plus à même de te compléter... En tout cas bonne chance pour tes projets, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, c'est important dans ce monde de brute ^^

    Sinon pour ton jeu, si tu veut faire des jeux de ce type, moi je te conseillerais plutôt Multimédia Fusion 2 qui permet de faire à peu près tout ce que Flash fait, mais qui à l'avantage de tourner en bitmap plutôt qu'en vecto et utilise donc un moteur directX vachement plus performant pour l'affichage...

    La technique de codage permet aussi de programmer très vite et facilement via un petit système de logique plutôt qu'avec un langage...

    Je te laisse un lien vers quelques petits tutos que j'ai fais sur ce logiciel : http://www.relite.org/forum/sommaire...n-2-t4302.html

    Et bonne continuation
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
    http://myetic-studio.fr/produits.php

    Mes jeux
    Luor | Remedium | Sky Invader | Gravity's Island

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par willayclement Voir le message
    Non le C++ est un langage haut niveau au même titre que le C# ou le JAVA car ce sont des langages évolués...
    Qu'est ce que tu appels langages évolués ? Quand on parle du niveau d'un langage on se réfère à sa distance par rapport au hard. C++ ca serait plutôt un langage intermédiaire.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 31
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Oui, je sais que csharp=c# (je voulais pas mettre de répétition ^^)

    Je connaissais pas teamviewer, merci du tuyau.

    En fait, meme si on peut se parler via teamspeak, ça reste complètement différent d'une rencontre dans la réalité. Ça permettrait de faire aussi des soirées sympa dans des bars ou autres. Se voir en vrai permet, selon moi, une meilleure gestion des relations humaines au sein d'une équipe. Comme ça, on peut se motiver mutuellement et partager notre savoir faire plus facilement, et de montrer des schémas papiers sans avoir à le transposer sur ordinateur. Et puis, je préfère connaitre les personnes avec qui je travaille.

    ps: c++ et c sont des langages bas niveau, C# et java sont à plus haut niveau à cause du framework.

    ps2 : je suis prêt aussi à entrer dans une team déjà existante, mais c'est pas la même chose, j'ai peur de ne pas être aussi motivée si je n'arrive pas à m'approprier le projet sur lequel je travaille.

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 432
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    C'est que quand tu dis ça :

    Citation Envoyé par Velvounet Voir le message
    Pour ce qui est du langage… Je suis ouvert à plusieurs idées, mais le flash me semble le plus adéquate. Après, pourquoi pas transposer sur du csharp pour apprendre à effectuer des taches simples sous flash, mais beaucoup moins sous un langage bas niveau comme c++ ou c#.
    On a l'impression que tu veux bien du csharp mais pas de c#.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 31
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Erreur de compréhension. désolé.

    Je veux apprendre le csharp pour avoir plus de chance de trouver un job par la suite.

    En réalité, j'ai un projet plus ambitieux en tete, mais n'ayant aucune experience dans le jeu vidéo, il me semble que commencer par des projets plus petits me permettront d'acquérir des compétence en "real time", gestion du graphique... et apprendre des langages comme csharp me parait indispensable.

  11. #11
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    languages de bas niveau sur wikipedia, de plus le C++ est au même niveau que le C.

    Citation Envoyé par Velvounet Voir le message
    Je veux apprendre le csharp pour avoir plus de chance de trouver un job par la suite.
    Je pense que tu devrais plutot apprendre Java, pour ça, ou le PhP.
    Si c'est pour trouver du boulot dans les jeux vidéo, c'est le C++, voir des languages de script (unrealscript par exemple).

Discussions similaires

  1. Effet "Voir plus" sur des news
    Par scandinave dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2012, 18h33
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2006, 16h53
  3. les actions ne fonctionnent plus sur ma page
    Par SpaceFrog dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 47
    Dernier message: 14/11/2005, 13h45
  4. ma fonction marche plus sur le serveur...
    Par CDRIK dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2004, 04h24
  5. [Ant] le srcipt ne passe plus sur la 3.0
    Par yolepro dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2004, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo