Bonjour,
Je n'écris que très rarement sur des forums de discussion pour avoir de l'aide. Normalement, je réussi à trouver tout ce que je cherche sans créer de nouvelles questions. Mais cette fois-ci, je viens de mettre 3 heures à chercher une réponse à un problème qui me semble tellement banal!! Avant de lancer mon ordinateur par la fenêtre,à l'aide svp!
Je suis débutant en AS3, et je dispose d'Adobe Flash CS4. Ma question est simple: Comment fait-on pour utiliser un gotoAndPlay dans un fichier .as externe? Je m'explique. J'ai un fichier flash contenant plusieurs Movie Clip, et j'aimerais pouvoir envoyer un chiffre à une classe externe, pour qu'elle s'occupe ensuite de le traiter et de faire un gotoAndPlay sur le bon Movie Clip. Voici mes codes (très simplifiés pour cibler le problème):
Frame 1, timeline principale:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 stop(); menu.btnaccueil.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, btnaccueil_down); menu.btnaccueil.mouseChildren=false; menu.btnaccueil.buttonMode=true; menu.btnaccueil.useHandCursor=true; function btnaccueil_down(event:MouseEvent):void { menu.btnaccueil.gotoAndPlay("clicked"); Codes.pagehandler(); }
Codes.as placé dans le même répertoire que mon fichier flash
Que dois-je écrire au lieu de MovieClip(root) pour avoir accès à ma timeline principale?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 package { public class Codes { public function pagehandler() { MovieClip(root).gotoAndPlay("openaccueil"); } } }
Merci d'avance!
Partager