Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il il est possible de stopper le déroulement d'une boucle en l'attente de réception d'une variable formulaire.
Il s'agit d'une développement permettant d'effectuer des demandes d'intervention.
J'ai une table comprenant 3 champs :
tbl_objet
id_objet nom_objet objet_parent
1 Logiciel 0
2 Matériel 0
3 Bureautique 1
4 Production 1
5 UC 2
6 Imprimante 2
....
Dans la page "demande d'intervention", on sélectionne un premier motif (boutons radio), qui éventuellement possède des motifs enfants (nouveau boutons radio), qui eux mêmes ont peut-être des enfants, qui ... .
Avec ce type de structure, on peut définir un nombre "infini" de niveaux.
J'initialise une variable "$parent = 0;" et effectue une requête sur base.tbl_objet. Je récupère le résultat de la requête dans "$objet".
Coté code :
C'est à cet endroit que je voudrais bloquer le déroulement de la boucle en l'attente d'un retour de click dans le formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 while ($objet) { $cpt=1; $nom_form="obj_form".$cpt; // Nom du formulaire qui s'incrémentera for($i=0;$i<count($objet);$i++){ // Affichage des boutons radio $form -> radio_form ($nom_form,$objet[$i]["id_objet"],""); echo $objet[$i]["objet_nom"]; ?> <br/> <?php } ?>
Dés le moment ou il y a une saisie, nous récupérons de ce fait l'objet_parent qui devient $parent.
S'il y a un résultat il y a affichage de nouveaux bouton radio avec les motifs enfants.
Dans le cas ou il n'y a pas de retours dans $objet, la boucle ne s'exécute pas et le programme suit son cours.
J'espère avoir bien exprimé le problème. Peut-être que ce n'est pas la bonne façon de procéder avec ce type de traitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php if((recept_var($nom_form)) !=NULL){ // Si transmission du formulaire $parent = recept_var($nom_form); // $cpt++ ; } ......
Merci
Partager