Bonjour,
voilà mon problème, j'ai une table avec 30 colonne et 200 lignes environ,
je souhaitera selectionner les colonnes qui ont leur valeur supérieur à 9,
Merci d'avance,
Mike, ++
Bonjour,
voilà mon problème, j'ai une table avec 30 colonne et 200 lignes environ,
je souhaitera selectionner les colonnes qui ont leur valeur supérieur à 9,
Merci d'avance,
Mike, ++
Je sais, ça va être un peu chiant à écrire comme requête mais je ne vois pas d'autre solution pour le moment :
Bien sûr, avec la requête ci-dessus, dès que tu auras une colonne de la ligne qui aura une valeur supérieure à 9, toutes les colonnes de la ligne seront affichées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT * FROM TaTable WHERE col1 > 9 OR col2 > 9 OR...
Si tu ne veux afficher vraiment que ce qui est supérieur à 9, il y a encore plus chiant comme requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT CASE WHEN col1 > 9 THEN col1 ELSE NULL END AS col1, CASE WHEN col2 > 9 THEN col2 ELSE NULL END AS col2, ... FROM TaTable WHERE col1 > 9 OR col2 > 9 OR...
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Pour être à mon cour assez pénible, je dirais que le côté chiant révèle une erreur de conception de la base...
Partager