Bonjour,
est-il possible en AS3 de jouer en mode ping pong un flv integré. L'animation dure 2s en alpha.
Le mode pingpong consiste à lire la vidéo d'avant en arrière et en boucle.
avec un prevFrame() ?
Bonjour,
est-il possible en AS3 de jouer en mode ping pong un flv integré. L'animation dure 2s en alpha.
Le mode pingpong consiste à lire la vidéo d'avant en arrière et en boucle.
avec un prevFrame() ?
Bonjour,
Pour moi (il doit y avoir mieux):
- il suffit de recrer ton flv comme un composant dans ton nouveau projet
- Ensuite dans ta scene principale, un timer avecd l'evemenement TIMER
- Dans la fonction du TIMER ,tu luit dans un sens ou l'autre ton composant
Ce qui donnerais:
Voila un exemple de ce que je ferrais sachant que ton composant a un stop sur chaque image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 //VARIABLE var lTonFlv:NomComposant = new NomComposant(); var lTonTimer:Timer = new Timer(100); //TICK toute les 100ms var BoSensLectureComposant:Boolean = true; //Preparation du timer lTonTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, LireComposant); //Fonction Lecture du composant function LireComposant(pev:TimerEvent){ switch(BoSensLectureComposant){ case true: if (lTonFlv.currentFrame == lTonFlv.totalFrames){ BoSensLectureComposant = false; }else{ lTonFlv.nextFrame(); } break; case false: if (lTonFlv.currentFrame != 0){ lTonFlv.prevFrame(); }else{ BoSensLectureComposant = true; } break; } } //Affichage addChild(lTonFlv);
Voila a +
merci brunsson!
l'animation est bien lue, mais pas en mode pingpong. Aurais-je loupé quelque chose?
Le .fla est disponible ici:
http://www.3d2lux.net/partage/pingpo...ngpong_flv.fla
[edit] j'ai oublié les stop ...
[re edit] même avec ça ne fonctionne pas, ach
je regarde avec ton flv ...
Tu lit une video ... ok je vais voir, le code va changer un poil
Voila, reprend le Fla ici modifier et regarde la modif:
http://letabli74.com/Aide/pingpong_flv.fla
Ps: j'ai symplement nomme ta fleur LaFleur sur le scenario, et utiliser cet objet.
Aligatou gozaimasu Brunsson san!
Tu viens de resoudre en quelques minutes un problème resté sans réponse sur de nombreux forums
Si ça ne te dérange pas je place ton code adapté pour la vidéo, afin de le partager pour la communauté :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 //nommer sa vidéo LaFleur sur la scène. //VARIABLE //var lTonFlv:NomComposant = new NomComposant(); var lTonTimer:Timer = new Timer(100); //TICK toute les 100ms var BoSensLectureComposant:Boolean = true; //Preparation du timer lTonTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, LireComposant); lTonTimer.start(); //Fonction Lecture du composant function LireComposant(pev:TimerEvent){ switch(BoSensLectureComposant){ case true: if (LaFleur.currentFrame == LaFleur.totalFrames){ BoSensLectureComposant = false; }else{ LaFleur.nextFrame(); } break; case false: if (LaFleur.currentFrame != 1){ LaFleur.prevFrame(); }else{ BoSensLectureComposant = true; } break; } }
pas de souccis et merci
Mais n'oublie de spécifier qu'il faut nommer sa vidéo LaFleur sur la scènes.
Ps: valide le post avec [RESOLU]
j'ai effectué une petite modif pour obtenir un loop perpetuel:
if (LaFleur.currentFrame != 1) au lieu de if (LaFleur.currentFrame != 0)
l'image 0 n'existe pas
[RESOLU]
PS. arg, cette méthode fonctionne mais engouffre beaucoup de ressource CPU.
Partager